Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Problème avec Synology DS510 disque en panne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec Synology DS510 disque en panne

n°97789
catfish
Posté le 29-06-2012 à 18:53:44  profilanswer
 

Hello
la station DX510 c'est mise à biper, affichant dans le gestionnaire de stockage "en panne" sur les 5 volumes le composant.
le statut smart est "normal" sur tous les disques.
dans journaux récents j'ai : write error occured at dx510-1 disk 3 sector xxxxxxx
 
dans gestionaire de stockage / volume j'ai indiqué le volume comme en panne
type : synology hybrid raid SHR avec protection de données sur un disque
systemes de fichiers ext4
statu : en panne
 
que faire ?
puis-je changer à la voler le 3èm volume, si oui comment, nas allumé ? éteind ? etc.
 
merci d'avance. car je ne sais pas trop quoi faire, si quelqu'un à deja eu se problème avec un nas synology.
 
je précise que la station marche pour le moment, l'erreur et la panne sont survenus quand j'ai voulu accéder à un fichier.
mais tout marche maintenant, le statue reste cependant en panne

mood
Publicité
Posté le 29-06-2012 à 18:53:44  profilanswer
 

n°97790
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 29-06-2012 à 19:06:43  profilanswer
 

Dans un 1er temps je testerais de retirer et remettre le disque 3 dans le système pour voir si le problème en est vraiment un.
Si après le rescan la baie détecte toujours une erreur sur le disque, et bien il va falloir racheter un neuf.
Par contre je ne sais pas si tes disques sont hot plug sur cette baie, faudrait voir sur la notice.

n°97792
catfish
Posté le 29-06-2012 à 19:27:10  profilanswer
 

alors malheureusement pour moi, avec 5 disques de 2to j'ai vraiment enormement de données que je ne veux pa sperdre.
je me rends compte dans le journal qu'une erreur à été aussi trouvée sur le disk 5
j'ai eteind et rallumer et maintenant tout est ok mais il me dit que les disks ne sont pas initialisés..je ne sais pas comment remonter le raid o udu moins y acceder de nouveau

n°97794
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 29-06-2012 à 19:32:13  profilanswer
 

T'as pas une option du style clic droit sur le disque/réinitialiser ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Problème avec Synology DS510 disque en panne

 

Sujets relatifs
Onduleur / UPS avec USB pour NAS DS211 SynologyProbleme d'horloge lié au compte utilisateur AD W2008 ?
Gpo Imprimante : Problèmeprobleme de partage sur active directory
Microsoft SBS - DHCP externe problèmeProblème de transfert de mail.[resolu]
Problème server DNS sur machine CentOS[Résolu] Samba : probleme haute dispo => les dossiers partagés !
[RESOLU]Probleme connexion session[Resolu] Problème de trunk entre 2 Cisco 3750
Plus de sujets relatifs à : Problème avec Synology DS510 disque en panne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR