Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Problème récurrent avec Backup Exec et Cassettes LTO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème récurrent avec Backup Exec et Cassettes LTO

n°93979
Theartemis
Posté le 28-03-2012 à 13:44:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai depuis plusieurs mois un problème récurrent avec les nouvelles cassettes LTO 4 que je commande.
 
Voici la config : Backup Exec 12.5 relié en iSCSI à un Lecteur LTO IBM Ultrium 3580-TD4 monté dans une Bibliothèque de médias Dell Powervault TL2000.
Nous utilisons depuis plusieurs années des cassettes LTO 4 HP ré-inscriptibles (C797A4) sans soucis.
 
Fin 2011, après avoir archivé certaines cassettes de l'année, j'ai commandé de nouvelles cassettes de la même référence que celles déjà utilisées.
Après plusieurs jours je me suis rendu compte que la vérification des jobs de sauvegarde prenait beaucoup plus de temps sur les nouvelles cassettes (Taux de lecture à 200~300 Mo/Min au lieu de 6000 Mo/Min sur les anciennes cassettes) et que ceci était associé à un nombre important d'erreurs de lecture intermittentes (+ de 3000 après quelques jours).
 
J'ai posté sur le forum Symantec et plusieurs personnes m'ont dit que le lot de cassettes devait être HS, je les ai donc renvoyées à mon fournisseur qui m'a renvoyé un nouveau lot en échange. Et là rebelote, mêmes symptômes qu'au dessus. Je me suis juste dit que ça devait être un problème de stockage ou de transport des cassettes ou encore un problème chez HP.
 
Cette semaine, j'ai commandé dix cassettes LTO4 de marque Quantum, je les ai reçu aujourd'hui, j'en ai ajouté une à l'inventaire Backup Exec et j'ai lancé un job de backup sur cette nouvelle cassette.
 
Résultat :
- Sauvegarde à environ 3000 Mo/min
- Vérification qui commence à 5000 Mo/min et qui tombe à 200~300 Mo/min après quelques secondes
Du coup j'ai arrêté la vérification, et je trouve déjà 21 erreurs de lecture intermittentes. :fou:
 
A côté de ça, si je réutilise d'anciennes bandes qui ont été archivées tout se passe bien, pas d'erreurs de lectures ou alors si il y en a c'est dû à l'usure.
Toutes mes bandes sont belles et bien des LTO4 RW, concernant l'ajout de nouveaux médias dans Backup Exec voici la procédure que je suis :
- Déballage de la cassette  :jap:  
- Collage d'un code barre
- Insertion dans la bibliothèque de médias
- Sur la console Backup Exec, exécution d'un job d'inventaire
- Toujours sur Backup Exec, Label du média
- Enfin ajout au jeu de support voulu
 
Je commence vraiment à m'arracher les cheveux sur cette histoire de fou si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
 
EDIT : Je viens de relancer un job sur la même cassette, la vérification plafonne à 300Mo/min et le nombres d'erreurs de lecture intermittentes a grimpé à 46.


Message édité par Theartemis le 28-03-2012 à 13:46:38
mood
Publicité
Posté le 28-03-2012 à 13:44:36  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Problème récurrent avec Backup Exec et Cassettes LTO

 

Sujets relatifs
exchange: RPC problèmeproblème authentification radius
Freeradius - Problème d'authentification wifiProblème d'accès à un réseau en VPN
Problème Vcenter Server Virtual ApplianceProblème GPO machine 2008 r2
Plus de sujets relatifs à : Problème récurrent avec Backup Exec et Cassettes LTO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR