Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Probleme RAID 10 - Non RAID Disk

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme RAID 10 - Non RAID Disk

n°100326
kabyll
Posté le 31-08-2012 à 16:07:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
(ce post est un doublon d'un précédent dans la catégorie hardware - disque dur: v. http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 655_1.htm)
 
 
 
 
Durant la nuit, le serveur au boulot a eu un gros pépin. Il est constitué de 6 disques:
 
1 dur + windows Server 2008
1 dur avec des utilitaires etc.
1 RAID 10 de 4 disques
 
 
Ce matin, plus possible d'accéder en reseau au RAID, et en local sur la machine non plus.
Je reboot et je constate qu'un disque du RAID semble défectueux
 
Je débranche le disque que je pense être le defectueux (pour le remplacer par un nouveau et faire un recovery), mais visiblement c'etait pas le bon
 
Avant d'aller plus loin dans le demarage, j'éteinds la machine et je rebranche le dur.
 
 
Et maintenant, a l'ecran Bios du RAID, j'ai:
 
3 - WDxxxx - 1.8T - Non raid disk
4 - WDxxxx - 1.8T - Non raid disk
5 - WDxxxx - 1.8T - Member disk (0)
6 - WDxxxx - 1.8T - Member disk (0)
 
 
Bien évidemment on est a deux jours de la remise d'un énorme projet, la perte des données est inenvisageable et couterait une fortune a la boite.
 
Depuis, on a débranché le 3 et 4, mais on a pas plus acces aux données qu'avant.
 
 
Merci d'avance,
 
 
infos complémentaires:
 
- la CM de cette machine (sous windows server 2008) est une Asrock P67 Extreme 6, et le raid est sur le controlleur RAID de la carte mere (Intel)
 
- les 4 disques du Raid 10, des WD Caviar Black 2To en Sata.
 
 
Déja, j'aimerais trouver un moyen d'identifier les durs du RAID, savoir qui est un Stripe, qui un mirror de qui, histoire de savoir si on a la moindre chance de récuperer nos données.
 
encore merci,


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
Publicité
Posté le 31-08-2012 à 16:07:35  profilanswer
 

n°100327
cereslelou​p
Posté le 31-08-2012 à 16:21:31  profilanswer
 

:hello:
 
si c'est de l'intel tu pourrais déja installer l'utilitaire Intel RST pour vérifier leur status

n°100328
nebulios
Posté le 31-08-2012 à 16:40:06  profilanswer
 

kabyll a écrit :

Bonjour,
 
 
Bien évidemment on est a deux jours de la remise d'un énorme projet, la perte des données est inenvisageable et couterait une fortune a la boite.
 


Si la perte des données est inenvisageable, pourquoi le serveur est une machine faite maison ? Vous n'avez pas de système de backup non plus ?

n°100329
kabyll
Posté le 31-08-2012 à 16:55:35  profilanswer
 

faite maison pcq moins cher, simplement
 
je ne suis pas le responsable de la situation, la personne qui gérait tout ça a quitté la boite récemment
 
on était sur le point de mettre en place une "vraie" solution, des gars sont encore venus il y a deux jours pour nous remettre un devis
 
 
On a plusieurs serveurs, celui-ci est le moins "précieux", dans le sens où c'est une machine qui stocke des calculs mais pas les fichiers sources
 
Les deux autres serveurs sont backupés tres regulierement, celui-la c'etait pas le cas, on le faisait a la main a la fin de chaque production
 
la, on est a deux jours d'une remise, donc le backup c'etait prévu pour lundi soir, pas de bol.
 
 
bref, je comprends vos reactions mais ca ne fait pas avancer le bazard,
 
 
intel RST, on a essayé d'installer plusieurs versions depuis ce matin, il se lance mais il se passe rien meme apres plusieurs minutes
 
 
merci


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°100330
phil255
Posté le 31-08-2012 à 17:50:10  profilanswer
 

nebulios a écrit :


Si la perte des données est inenvisageable, pourquoi le serveur est une machine faite maison ? Vous n'avez pas de système de backup non plus ?


+50
 
pourquoi pas de RAID pour le système
 
et comment on peut remplacer un disque en étant pas sur que c'est le bon. De toute facon je n'accorde pas toujours une grande confiance au controleur RAID on board, j'en ai déja vue qui ont foiré lors de la reconstruction.
 
 
Pour le RAID 10 si tu as supprimé les 2 disques miroir l'un de l'autre ca va être chaud, sinon cela ne devrait pas être trop dramatique.
 
 
Pourquoi faire le backup après la prod c'est pendant qu'il faut le faire, c'est la que tout bouge.
wbadmin + 1 disque externe ca coute pas une fortune.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Probleme RAID 10 - Non RAID Disk

 

Sujets relatifs
probleme de routage sur 2008 R2[SBS2011]Problème DNS event ID 140
Routeur pingable alors qu'il est éteint...[Résolu] Problème erreur de licence sur 2008
Problème VPN Site to Site entre 2 Cisco SA520[Resolu]Batch liste de dossier probleme d'espace dans le nom
Problème Modem 56K RTCProblème contrôleur de domaine après restauration
[RESOLU] Problème de configuration VPN côté client sur Cisco SR520 
Plus de sujets relatifs à : Probleme RAID 10 - Non RAID Disk


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR