Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1297 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Problème échange disque RAID

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème échange disque RAID

n°95870
lobi0
Posté le 11-05-2012 à 09:08:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un raid 5 de 4 disques sur une unité de stockage HP StorageWorks attaché à un serveur DL380G6. Est attaché à ce raid un disque supplémentaire en unité de secours.
 
Un des disques est en prévision de panne et ça me demande donc de le changer. HP m'indique qu'il suffit d'enlever le disque en défaut à chaud et de le remplacer par le nouveau.  
 
Le problème c'est que lorsque j'ai enlevé le disque en prévision de panne, tout le raid est tombé ?! Plus de partition visible sous WS2008, pas de basculement sur l'unité de secours (spare)... Quand j'ai vu ça j'ai remis l'ancien disque à sa place et je n'ai pas cherché à mettre le nouveau. J'ai pu réactiver le raid dans l'Array Configuration Utility d'HP et j'ai pas l'impression que l'on ai perdu de données. La partition est réapparue après redémarrage du serveur et j'ai du recréer tous les partages vers les différents répertoires...
 
J'ai pas trop l'habitude de faire un changement de disque à chaud sur un raid HP mais je ne pense pas que ce soit le comportement normal. Du coup je n'ose pas réessayer pour mettre le nouveau disque.
 
Est-ce que quelqu'un peut me conseiller sur la marche à suivre ?  
 
Pour info j'ai un backup quotidien des données de ce raid.
 
Merci  
Bonne journée  :)

mood
Publicité
Posté le 11-05-2012 à 09:08:14  profilanswer
 

n°95878
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 11-05-2012 à 10:46:26  profilanswer
 

Tu n'as pas de support chez HP ?

n°95879
lobi0
Posté le 11-05-2012 à 11:17:32  profilanswer
 

Le matériel est sous garantie, j'ai appelé HP mais ils m'ont pas vraiment mis en confiance... En gros ils me proposent de faire un downgrade du firmware de la carte raid et de réessayer la manipulation après avoir fait un backup. J'ai pas trop confiance, une frayeur m'a suffit mais peut-être est-ce la bonne solution...
 
En fait je poste ici pour voir si quelqu'un a une idée ou a déjà rencontré le problème, sinon je ferai une restauration complète après avoir reconstitué le raid.

n°95880
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 11-05-2012 à 11:23:41  profilanswer
 

Si en enlevant un disque plus rien ne fonctionne, tu devrais faire ce que te dit HP.
Si un disque dur lache comment feras tu ?


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°95883
lobi0
Posté le 11-05-2012 à 11:52:58  profilanswer
 

Pour l'instant le disque n'est qu'en prévision de panne donc j'ai encore une marge de sécurité et des backup quotidien. La théorie c'est que le raid doit tenir, d'autant plus que j'ai un spare. Mais là on peut pas dire que ça ai fonctionné :s
 
Tu as probablement raison sur le fait de suivre HP. Je vais profiter du pont de l'ascension pour faire ça.  
 
Si vous avez d'autres idées hésitez pas :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Problème échange disque RAID

 

Sujets relatifs
récupération clé office 2010 sur disque durProblème IP en DHCP
Impossible de monter mon disque externe de 500 Goprobleme dns
Problème profil itinérant sous Windows 2008 ServerProblème d'installation Active Directory
Problème VLAN switch HP ProcurvePar défaut centos 5.X - 64b- PERC H710 RAID - compatibilité Bonjour à
Plus de sujets relatifs à : Problème échange disque RAID


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR