Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1578 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Fichiers dans OneDrive Entr et SharePoint Online, bonnes pratiques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichiers dans OneDrive Entr et SharePoint Online, bonnes pratiques

n°128749
granta
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 20-02-2015 à 15:54:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelqu'un ici a déjà déporté les fichiers d'un serveur local dans OneDrive et SharePoint ? Je rencontre quelques problématiques.
 
Projet : déplacer le contenu de 3 serveurs de fichiers disposés sur 3 sites géographiques dans OneDrive Entreprise et SharePoint Online.
 
Problématiques :
1) L'utilisateur utilise le logiciel OneDrive pour pouvoir avoir son arborescence dans son explorateur. OneDrive fonctionne en synchro, tous les fichiers de l'utilisateur sont recopiés en locale sur le poste. Je ne souhaite pas que ce soit le cas pour tout le monde et/ou pour tout car il va y avoir un gros volume de données en locale.
2) Idem pour les fichiers commun disposé dans SharePoint Online. Si on link l'espace documentaires de SharePoint dans OneDrive pour avoir l'accès depuis l'explorer, OneDrive fait une synchro et recopie tout en local donc.
 
J'ai du mal à comprendre, ainsi mes utilisateurs vont se retrouver avec une copie de tous leurs fichiers en locales. Vu qu'ils ont en moyenne 50 Go dans leur OneDrive et 35 Go dans SharePoint, ça fait presque 100 Go de pris sur l'espace de stockage local et en cas de pertes du PC portable, ne trouvez-vous pas que ça craint qu'il y ait tous les fichiers commun à la boîte ? Ou alors j'ai pas pigé le fonctionnement/la philosophie du truc ? L'idée étant qu'on se dispense des serveurs de fichiers locaux car les users ont besoins d'avoir accès indifféremment aux fichiers d'un des 3 sites sans avoir de VPN.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2015 à 15:54:57  profilanswer
 

n°128771
nnwldx
Posté le 21-02-2015 à 12:31:19  profilanswer
 

Pour moi ce n'est pas possible de déplacer un serveur de fichier vers onedrive.
 
One drive est plus fait pour du partage de documents avec Sharepoint.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Fichiers dans OneDrive Entr et SharePoint Online, bonnes pratiques

 

Sujets relatifs
Synchronisation entre serveurs de fichiersbonnes pratiques admin du domaine
Problème uac editeur inconnu pour les fichiers système200 sites sous AD, serveur de fichiers ou nas ?
Partage de fichiers cloud et Active DirectoryAccès partage de fichiers bloqué à partir de certains PCs
Mise en place d'un réseau de partage fichiers + recherche prestataireSBS 2008 Exchange Online
Plus de sujets relatifs à : Fichiers dans OneDrive Entr et SharePoint Online, bonnes pratiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR