Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1753 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

NAS professionnel pas cher

n°134284
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-09-2015 à 10:34:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ledub a écrit :


tu feras un essai ...


 
ben justement, j'ai déjà essayé.
Et au cas où j'étais beurré, je viens encore de retenter. Le fichier est locké et donc non copiable.
Après tu utilises peut-être VSS :??:

mood
Publicité
Posté le 23-09-2015 à 10:34:32  profilanswer
 

n°134285
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-09-2015 à 10:39:47  profilanswer
 

Proph@ne a écrit :


Sur site.
Aujourd'hui par rapport a des offres de type Office 365, je trouve de moins en moins d’intérêt a garder de l'Exchange On-premise.  


 
Je ne connais pas bien les fonctionnalités de 365, mais offre t'il tout ce qu'on peut faire avec son propre serveur de messagerie ?
Par exemple, peut-on récupérer les logs SMTP pour analyse ? Récupérer les emails traités en SPAM ? Savoir la raison du blocage, etc
 
Autre point : la confidentialité. On peut vouloir garder la main sur son serveur de messagerie pour cette raison.
 
Après c'est sûr qu'un serveur de messagerie est mieux en Datacenter que sur un site qui offre moins de sécurité au niveau des sinistres et des accès physiques et réseaux.
Mais bon ce n'est pas vrai que pour la messagerie.

n°134288
Proph@ne
Ouai Stou TéKaTé
Posté le 23-09-2015 à 11:03:30  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

 

Je ne connais pas bien les fonctionnalités de 365, mais offre t'il tout ce qu'on peut faire avec son propre serveur de messagerie ?
Par exemple, peut-on récupérer les logs SMTP pour analyse ? Récupérer les emails traités en SPAM ? Savoir la raison du blocage, etc

 

Autre point : la confidentialité. On peut vouloir garder la main sur son serveur de messagerie pour cette raison.

 

Après c'est sûr qu'un serveur de messagerie est mieux en Datacenter que sur un site qui offre moins de sécurité au niveau des sinistres et des accès physiques et réseaux.
Mais bon ce n'est pas vrai que pour la messagerie.

 

La partie antispam est bien foutu, Exchange Online protection propose une quarantaine et donne la raison du blocage.

 

Il y a forcement des cas particulier ou une réflexion est nécessaire on ne se lance pas dans le Cloud sans réfléchir.
Mais pour la messagerie, et sa volumétrie en constante augmentation les offres hébergées sont très intéressantes.


Message édité par Proph@ne le 23-09-2015 à 11:03:49
n°134477
saucerful
Posté le 29-09-2015 à 17:34:14  profilanswer
 

Vilver a écrit :

Lol, moi ce que j'adore dans l'histoire, c'est qu'on se paye du 10MB SDSL !!!!!
 
Mais après on veut des Nas à 450 €
Ca, ca me fait toujours péter de rire.
 
 
 
Et les PST sur le réseau !!!!!
Pffff, quel est le bricoleur qui à monté l'infra !
 
Bonne chance, mais un conseil : De temps en temps il faut savoir dire NON à la "direction".
 
Les solution gratuite, existe, oui mais elles valent ce qu'elle coutent !
 
 
 
Je rejoint Skoizer
"Je n'ai pas d'argent mais je veux un truc super fiable" :(
La vie est dure


La liaison WAN on ne la paye pas :o (comprendre c'est la maison-mère, qui se contrefiche du reste). D'ailleurs on vient de demander à passer à du 20mbits ou du 50mbits, ça va peut être passer ;)
 
Pour les .pst sur le réseau ce n'est qu'un des très nombreux trucs hallucinants que je peux voir chez moi... tu peux remplacer le terme "bricoleur" par "c**"  
N'étant que simple technicien je ne peux toutefois rien y faire. Et quand bien même, des années de mauvaises pratiques ne se changent pas comme ça.
Bref si on remet les archives en local plus besoin de NAS mais ça va être sportif de déplacer chaque archive sur chaque PC.
 
 

kiro57 a écrit :

puisque les boites sont sous exchange, pourquoi pas une solution d'archivage côté serveur ?


Je n'ai pas la main sur le serveur Exchange non plus sinon j'aurais étudié cette possibilité.
 
 
Et je ne parle même pas des grosses BDD type SAS qui devront être accessibles depuis et vers le site d'hébergement serveurs et dont je ne sais absolument pas quoi faire. A part peut être monter une archi full virtualisée en moins de 3 mois :o


---------------
Don't be useless
n°137177
yorys
Posté le 23-01-2016 à 01:59:22  profilanswer
 

Je dis ça, je dis rien, mais pour ce genre de config, après avoir essayer pas mal de choses, Office 365 c'est quand même le pied !
 
Tout reste sauvegardé chez Microsoft, avec une copie en local, pour 10€ par mois et par poste. Si tu as un pb avec un poste : poste de secours avec Outlook Web Access et le gars est dépanné en 1/4 d'heure...
 
Plus évidemment la dernière suite office sur tous les postes et les goodies qui vont avec !

n°137180
nnwldx
Posté le 23-01-2016 à 11:10:24  profilanswer
 

Office 365 est bien pour la messagerie.
Par contre pour la sauvegarde des données avec OneDrive pro c'est quand même pas terrible.
J'espère que la nouvelle version de Onedrive sera plus solide.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Convertir un Lecteur Multimedia en serveur NasSauvegarde Windows Backup sur NAS
NAS Seagate 4TO - Espace disque plein avec 158 GoNas/SAn avis mon infra
Nas bon rapport qualité/prixNAS TheCus changement disque et RAID
NTP sur réseaux Windows (problème synchro NAS) 
Plus de sujets relatifs à : NAS professionnel pas cher


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR