Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  NAS ou PC Serveur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NAS ou PC Serveur ?

n°99041
blink70v
Posté le 25-07-2012 à 09:34:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me pose des question d'amélioration du service de serveur-stockage dans l'entreprise où je suis !
 
Actuellement nous travaillons directement sur un pc qui serveur de serveur de stockage de nos travaux (Fichier illustrator, autocad, pdf, Word, Excel, PWP, photos, quelques vidéos, fichiers pst outlook).
 
L'entreprise est composées de 10 postes en activité journalière. Actuellement on travail sur le pc serveur et une sauvegarde automatique journalière est effectuée vers un NAS 4 To en RAID 1 donc 2 To au final.
 
J'aimerais savoir s'il n'est pas mieux de passer directement par le NAS toujours en RAID 1 pour la sécurisation des données (NAS utilisé : http://www.materiel.net/serveur-de [...] 664.html).
 
Ma question est : Est ce que le NAS supportera l'accès de 10 pc en même temps dessus + consultation des fichiers pst ( donc 10 fichier pst) de outlook ?
 

mood
Publicité
Posté le 25-07-2012 à 09:34:45  profilanswer
 

n°99052
PsYKrO_Fre​d
Posté le 25-07-2012 à 10:49:56  profilanswer
 

Vitesse de rotation des disques?

n°99054
blink70v
Posté le 25-07-2012 à 10:52:46  profilanswer
 

7 000 je pense

n°99061
PsYKrO_Fre​d
Posté le 25-07-2012 à 11:02:36  profilanswer
 

Je n'ai jamais tenté avec des 7200Tr par/min mais tu n'as pas bcp de postes donc je pense que ça devrait le faire.  
Mais ce n'est juste qu'un avis, ca serait bien que personne qui a tenté ce genre de chose vienne nous donner son avis.
 
Moi j'ai tenté mais avec des 10Tr/min. Pour 10 utilisateurs, pas d'appel concernant un ralentissement.

n°99121
networkinf​o
Posté le 25-07-2012 à 17:37:58  profilanswer
 

10 postes sur un cisco nss2000
http://www.cisco.com/en/US/prod/co [...] 508953.pdf
 
Avec des Western digital an hdd (7200tr)
 
Pas de pb pour fichiers projet autocad mais clients cool car réseau encore en 10/100
 
Mais au fait
PLutôt que les tours / min il faudrait s’intéresser aus temps d'accès !?
 
Et pourquoi le nas serait moins bon qu'un serveur à performances égales bine sur..
 
Je pars directement sur un nas


Message édité par networkinfo le 25-07-2012 à 17:39:32
n°99123
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-07-2012 à 19:01:15  profilanswer
 

Perso je resterais sur le serveur + backup sur le NAS.
 
En effet, si tu travailles directement sur le NAS, la backup elle irait où ? Parce que dire "ouais en RAID 1 c'est déjà sécurisé il n'y a pas besoin de prendre autre chose", c'est se tirer une balle dans le pied, puis se pendre et enfin être achevé avec une balle dans la tête.
 
Pour (te) finir, vu l'utilisation (Illustrator + Outlook), il vaut clairement mieux rester sur un serveur de fichiers classique, ou se prendre un bon gros NAS avec de quoi travailler derrière (Atom + 2Go de RAM minimum + vrai RAID)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°99195
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 26-07-2012 à 23:41:40  profilanswer
 

blink70v a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je me pose des question d'amélioration du service de serveur-stockage dans l'entreprise où je suis !
 
Actuellement nous travaillons directement sur un pc qui serveur de serveur de stockage de nos travaux (Fichier illustrator, autocad, pdf, Word, Excel, PWP, photos, quelques vidéos, fichiers pst outlook).
 
L'entreprise est composées de 10 postes en activité journalière. Actuellement on travail sur le pc serveur et une sauvegarde automatique journalière est effectuée vers un NAS 4 To en RAID 1 donc 2 To au final.
 
J'aimerais savoir s'il n'est pas mieux de passer directement par le NAS toujours en RAID 1 pour la sécurisation des données (NAS utilisé : http://www.materiel.net/serveur-de [...] 664.html).
 
Ma question est : Est ce que le NAS supportera l'accès de 10 pc en même temps dessus + consultation des fichiers pst ( donc 10 fichier pst) de outlook ?
 


 
 
Perso, un HDD 7.2k, c'est dejà lent pour moi, alors pour 10 qui bossent sur des gros fichiers  [:kzimir]
Ton serveur actuel, il a quoi comme système disque ?

n°99196
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 27-07-2012 à 00:37:30  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Perso je resterais sur le serveur + backup sur le NAS.
 
En effet, si tu travailles directement sur le NAS, la backup elle irait où ? Parce que dire "ouais en RAID 1 c'est déjà sécurisé il n'y a pas besoin de prendre autre chose", c'est se tirer une balle dans le pied, puis se pendre et enfin être achevé avec une balle dans la tête.


+1
 

bardiel a écrit :

Pour (te) finir, vu l'utilisation (Illustrator + Outlook), il vaut clairement mieux rester sur un serveur de fichiers classique, ou se prendre un bon gros NAS avec de quoi travailler derrière (Atom + 2Go de RAM minimum + vrai RAID


Ou 2 NAS
=> Qnap TS-879 Pro avec des disques WD 2 To RE4 ou Seagate Constellation ES2 en front et TS-659 Pro II pour les backup en WD 3 To RED ;)
 
Ou mieux : 1 serveur en ZFS (Nexanta ou OpenIndiana + Napp-it) avec snapshop & compression + NAS qui backup données & snapshot ;)
 
++


Message édité par augur1 le 27-07-2012 à 00:40:12

---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
n°99252
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 29-07-2012 à 21:13:48  profilanswer
 

Et surtout pas de PST sur le réseau c'est source à corruption et à des problèmes en pagaille

n°99259
cereslelou​p
Posté le 30-07-2012 à 09:31:31  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Et surtout pas de PST sur le réseau c'est source à corruption et à des problèmes en pagaille


Surtout quand on a des utilisateurs champions de l'archivage qui garde des PST de 10Go...  :sarcastic:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  NAS ou PC Serveur ?

 

Sujets relatifs
Arborescence serveur de fichiers.Serveur rack peu profond
Enregistrement auto PDFCreator - mode serveur)Serveur Active Directory [Résolu]
Perte configuration RAID sur serveur HP LC 2000NAS Logiciel ?
Connexion serveur uniquement via Lan[Conseils] OS Serveur / NAS pour une PME 12 PC - Merci pour votre aide
Plus de sujets relatifs à : NAS ou PC Serveur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR