Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  mettre un serveur déjà en prod en RAID 1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mettre un serveur déjà en prod en RAID 1

n°64306
drazor
Posté le 03-03-2010 à 19:48:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
pour un serveur HP win 2k3 déjà en prod ( Rôles : DC , TS , fichier et imps) , il faudrai que je le mette en RAID 1.
J'ai commandé 2 disque en plus , sa me permet de garder l'actuel avec la config au cas ou la migration merdasse et d'avoir du hotspare un fois la migration vers le RAID 1 opérationnel.
j'ai regardé le bios RAID pas de soucis pour créer l'array, j'ai fait mon CD win 2003 en injectant les pilotes du RAID avec Nlite.
Mais pour la suite des évènement que faire ???
il faut que je restaure données, AD, mes session et licences TS.
il n' a que 5 user je pourrai reprendre l'installe à zéro vu que mon prédécesseur a fait 2 3 truc pas super propre mais sa m'embête un peu.
 
 
 
PS faire comme si il n'y avait pas de soft de sauvegarde même s'il en a un (il ne fonctionne pas).

mood
Publicité
Posté le 03-03-2010 à 19:48:49  profilanswer
 

n°64327
k1200
Posté le 04-03-2010 à 11:16:04  profilanswer
 

Je crois que avec HP tu peux cree ton raid sans perdre de données, donc fait une image du disque avant (au cas ou) et met tes disques en raid, il va recopier le disque 1 sur le 2 (construire le raid) en live normalement ;)

n°64330
drazor
Posté le 04-03-2010 à 11:42:29  profilanswer
 

c'est du bas de gamme proliant ml 150, avec carte raid intégré à la carte mère, SUis pas sur que sa le fasse.
Avec quoi je fait l'image avant?
merci.
 

n°64346
k1200
Posté le 04-03-2010 à 16:54:22  profilanswer
 

Je connais pas les ML.. mais en tout cas avec les DL en SCSC ou SAS ca fonctionne...
 
Avec n'import quel soft d'image (Ghost,...)

n°64376
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 05-03-2010 à 12:47:00  profilanswer
 

s'il fait un creation de Raid 1 avec des données sur le premier disque sur son ML, alors il va TOUT perdre.  
=>  
1) il faut faire une image du contenu du disque1 + 1 backup (on se sait jamais ce qui peut arriver au curs de ce genre de manip)
2) créer le Raid 1
3) redescendre l'image du disque 1 sur la raid 1
4) prier pour que cela boot correctement.....


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  mettre un serveur déjà en prod en RAID 1

 

Sujets relatifs
[Win2008] Serveur d'impression / imprimantes fantomesajouter un serveur réplicant
Serveur 2008 et DNSconnaitre serveur wsus sous un domaine
Serveur IBM X3650 probleme de creation de partition sur raid5[Serveur de stockage] L'assembler au meilleur prix
[RAID 1] copie plutot lenteRoutage d'un serveur Exchange sur une ligne de secours.
Problème accès serveur en RDP via routeur VPN[NFS] Windows Storage serveur et ESXI
Plus de sujets relatifs à : mettre un serveur déjà en prod en RAID 1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR