Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2300 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  mauvaise expérience profil itinérant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mauvaise expérience profil itinérant

n°64207
bart007
Posté le 02-03-2010 à 10:41:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaitais mettre en place un profil itinérant pour un de mes utilisateurs qui jongle sur 2 postes physiques.
 
J'avais crée son dossier de profil stocké sur un partage réseau caché avec les droits nécessaires.
 
Lorsqu'il s'est connecté la première fois, windows a copié toute l'arborescence de son profil local (application data, bureau, favoris, ...) ainsi que ses documents sur le partage réseau.
 
Il a utilisé le pc toute la journée nickel.
 
Le lendemain il souhaite se reconnecter sur le même poste et là windows me sort le message traditionnel "impossible de se connecter au profil ...."
 
Le réseau fonctionnait parfaitement, l'ip du serveur était bien en DNS principal.
 J'ai pas compris pourquoi du jour au lendemain çà ne marchait plus.
 
J'ai repropagé les drois sur le partage distant, revérifier les quelques gpo innocentes (fichiers bat qui connecte des lecteurs réseaux...) et j'ai capitulé dans l'urgence pour remettre son profil en local.
 
Les profils itinérants c'est une vrai $*%dzdfefzf !!!
 
Qui a une idée du pourquoi ?

mood
Publicité
Posté le 02-03-2010 à 10:41:23  profilanswer
 

n°64209
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 02-03-2010 à 11:10:44  profilanswer
 

Perso je n'ai jamais lu que du mal des profils itinérants :o
je préfère la redirection des dossiers.

n°64210
bart007
Posté le 02-03-2010 à 11:13:12  profilanswer
 

Bah écoute j'avais testé la redirection de dossiers sur une machine test avec succès avant de m'attaquer au poste utilisateur et lorsque j'ai placé l'utilisateur dans la "OU" qui avait été testée et approuvée : pas moyen les dossiers restaient en local ou parfois il n'y a que le dossier bureau et mes docs qui étaient redirigés mais pas le dossier application and data.

n°64336
prozium
Posté le 04-03-2010 à 14:32:51  profilanswer
 

J'utilise les profils itinérants et je n'ai pratiquement jamais eu de problème ca marche nikel, ca ralentie juste l'ouverture et la fermeture de sessions mais rien de catastrophique.
 
Pour ton problème autre qu'un problème réseau je ne vois pas.
 
Il t'avais créer un repertoire "TEMP" pour l'utilisateur ?

n°64338
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 04-03-2010 à 15:27:53  profilanswer
 

Tout dépend aussi de la taille du profil. Le profil itinérant est intéressant pour quelques dizaines de Mo.
Au delà, il vaut mieux faire une redirection de certains dossiers comme application data pour les mails ou Mes documents en hésitant pas à y mettre des quotas (bonjour ceux qui conservent tous leurs courriels depuis plusieurs années).
 
Malgré le fait qu'il te mette le message d'erreur, tu accèdes sans problème au dossier contenant le profil ?


---------------
Pixel mort -> .

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  mauvaise expérience profil itinérant

 

Sujets relatifs
bizarrerie avec partage réseauGPO supprimer le cache local du profil itinérant d'un utilisateur
Problème de création de profil itinérant[AV] Trend OfficeScan 10 Client en mode itinérant/autonome
crée lecteur réseau pour profil itinérantMauvaise adresse ip
[Win Server 2003] profil itinérant. 
Plus de sujets relatifs à : mauvaise expérience profil itinérant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR