Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1497 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Pb copie sur NAS LaCie 5 Big Storage server

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb copie sur NAS LaCie 5 Big Storage server

n°102532
re-my
Posté le 24-10-2012 à 11:49:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sur notre réseau, nous avons un NAS LaCie 5 Big Storage server.
Nous voulons nous en servir pour des sauvegardes de data brut via des script robocopy.
Nous arrivons à lancer les script et ça fonctionne mais le NAS se plante au bout d'un moment.
Le NAS se fige et les cartes réseaux tombent, pas de messages d'erreurs.
 
Auriez-vous une idée pour que le NAS ne tombe pas et que les copies se fassent entières?
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 24-10-2012 à 11:49:32  profilanswer
 

n°103250
ritonlabev​ue
Posté le 14-11-2012 à 10:06:34  profilanswer
 

Retour de mon expérience personnelle...
J'avais deux Lacie 5BIG v1 (5 * 1to en raid 5 sans spare) synchronisés via robocopy.
Un jour j'ai perdu deux disques sur le principal. Oui, deux disques. Le premier NAS étant toujours up, ayant juste perdu ses données, le partage était toujours accessible. La synchronisation s'est donc poursuivie ( j'étais absent lors de la parte des disques).  
Résultat 3to de données perdues pour 170 000 fichiers.
Lacie, maintenant racheté par Seagate, dispose d'un service de récupération (D2 Recovery). Suite à divers problèmes la récupération des fichiers a duré 2 mois.
Aujourd'hui je me trouve avec plus de 500 000 fichiers classés par extensions pour 80%, répartis sur deux Lacie 5Big (V1 et V2) à devoir trier....
Sans parler des taux de transfert minables du v1.
Bref, pour moi Lacie c'est fini.
 
J'ai acheté un QNAP TS659, mis 6 disques pour tourner en 24/24 7/7 et un disque externe en SATA pour sauvegarder l'essentiel.
 
Résultat, du silence en plus, un débit de l'ordre de 100mo/s sur les gros fichiers sur une interface gigabit.
 
Avez-vous appeler le support Lacie sur le sujet ?


Message édité par ritonlabevue le 14-11-2012 à 10:06:50
n°103278
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 14-11-2012 à 15:48:29  profilanswer
 

Appel le support Qnap.... tu verras.... c'est pendant la nuit. Alors le 24/24 7/7 c'est juste du commercial. Il n'y a pas de réel support en France. Pourtant j'ai aussi du Qnap.
Iomega est bcp plus sérieux pour le support et peux même fournir du J+1 pour le NAS. (les disques c'est du retour atelier).


---------------
Ustea ez da jakitea
n°103282
ritonlabev​ue
Posté le 14-11-2012 à 17:12:08  profilanswer
 

Pour le 24/24 7/7 j'indiquais simplement que j'avais choisi des disques avec un mtbf d'entreprise.
Ce n'est pas tant le support que je critique, mais le produit lacie 5big :)
 
Cela dit je n'avais qu'à acheter du qnap il y a trois ans ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Pb copie sur NAS LaCie 5 Big Storage server

 

Sujets relatifs
Partage des logiciels avec les utilisateurs de SERVER 2008Shadow Copy sur Server 2003 avec dossier partagé [Résolu]
NAS derrière box securitéQuel logiciel de copie d'écran utilisez-vous ?
Dimensionement CD - MS Server 2008Pb vCPU
Pb de connexions aléatoiresPb VPN Cisco
NAS 2 ports ETH. connecté sur 2 réseaux? (pro & perso) 
Plus de sujets relatifs à : Pb copie sur NAS LaCie 5 Big Storage server


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR