Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1178 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Grappe RAID5 Failed sur PERC 320

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Grappe RAID5 Failed sur PERC 320

n°25983
Calico
Posté le 27-09-2007 à 15:59:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai rencontré un problème sur une carte RAID DELL PERC320/DC, avec 3 disques branchés dessus et configurés en RAID5.
 
Un matin, le poste ne démarrait plus, et dans la config RAID, il s'avérait que 2 disques étaient en panne (affichage grisé de ces disques, signifiant d'après le manuel qu'ils étaient en état "failed" ).
 
Déjà que c'est pas de bol d'avoir 2 disques qui tombent en panne en même temps, au bout de quelques jours on voit le 3e qui passe en grisé également.
 
Je mets de côté l'éventualité que ce soit les disques qui soient réellement en panne, car même un scan des disques depuis l'utilitaire de configuration RAID ne révèlent aucun défaut.
 
Il n'y a malheureusement pas d'option dans cette carte permettant de forcer le mode online sur les disques. Nous nous retrouvons donc bloqués dans cette situation. N'existe-t'il un utilitaire permettant de forcer le disque, sans passer par la carte RAID par exemple ? :-)
 
Je me remets à vos compétences afin de trouver un départ de solution.
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 27-09-2007 à 15:59:03  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Grappe RAID5 Failed sur PERC 320

 

Sujets relatifs
Installation d'un contrôleur PERCRécupérer des données sur un RAID5
Disques dur en RAID5quel est le débit écriture+/- d'un volume raid5 via carte controlleur
Plus de sujets relatifs à : Grappe RAID5 Failed sur PERC 320


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR