Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1439 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Extinction HDD externe USB sous Win 2008

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Extinction HDD externe USB sous Win 2008

n°48681
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 25-01-2009 à 11:08:59  profilanswer
 

Hi all,
 
Je viens actuellement de terminer la migration d'un serveur Win 2K3 vers Win 2008 (standard).
 
Un détail différent, entre autre, est le comportement lors de l'éjection d'un périphérique USB (en l'occurence un HDD externe) :
 
-> sous Win 2K3, lorsque j'éjectais un HDD USB via l'utilitaire d'éjection de périphériques, celui-ci se coupait tout seul (sous entendu le link USB était bel et bien éteind), ce qui était parfait étant donné que je gère le serveur 90% du temps en RDP, et que je pouvais donc réelement éteindre le HDD externe à distance simplement en l'éjectant
 
-> sous Win 2008, ce comportement n'est plus valable, à savoir que le link USB reste apparemment actif, ce qui empêche le HDD de s'éteindre :/
 
 
Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté un cas similaire ? (c'est probablement un simple paramètre à régler quelque part dans le power scheme ou autre, mais mes recherches se sont avérées infructeuses  [:transparency] )
 
Toute aide est la bienvenue  :hello:  


---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
mood
Publicité
Posté le 25-01-2009 à 11:08:59  profilanswer
 

n°48749
Ruliane
Posté le 26-01-2009 à 20:00:39  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai un problème du même genre :
- Sous XP, le disque reste allumé
- Sous Linux (Debian Etch), il restee allumé aussi
- Sous Mac OS X, il s'arrête lorsque je le débranche.
 
Ca peut venir de quoi?


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°48755
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 27-01-2009 à 00:12:28  profilanswer
 

Ca vient du fait que l'OS envoie (ou pas) la commande de coupure du link USB (et ou la commande d'extinction du DD, ça dépend du modèle).
 
Puisque Win 2008 ne le fait pas par défaut, j'aimerais bien pouvoir trouver le paramètre à régler lors de l'éjection du DD pour lui dire de s'éteindre.
 
 


---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Extinction HDD externe USB sous Win 2008

 

Sujets relatifs
Windows 2008 : NFS et authentification ADBesoin conseil pour sauvegarde externe serveur
Récup de fichier Windows server 2008ALICE - Plus de service (ADSL/Tél) depuis 05/12/2008-aucune Solution!
demande de cd ciel solution 2008Serveur de messagerie Linux ou Win ?
FTP IIS 6.0 Win Serveur 2003 R2Sauvegarde externalisée - Retour et infos sur les solutions
firewall sur USB 
Plus de sujets relatifs à : Extinction HDD externe USB sous Win 2008


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR