Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Base de données en mode SaaS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Base de données en mode SaaS

n°121507
psychodark​squall
VégétAryen
Posté le 09-06-2014 à 17:18:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon entreprise a un nouveau projet d'appli fonctionnant en mode SaaS (pour faire simple, disons un portail de planification, consultation de planning, transmission de consignes...). Je suis en charge de l'analyse et de la conception, mais je n'y connais vraiment rien en infrastructure/stockage/réseau.
 
Je pensais à ça :
- tous les utilisateurs de toutes les boîtes ont accès au même portail
- selon leur login/mdp, le serveur les redirige vers la bonne page d'accueil et tape dans la bonne base de données
 
Est-ce la bonne méthode ?
 
 
Autre chose, on me demande d'estimer l'espace de stockage nécessaire ainsi que le coût de cet espace... Comment savoir réellement quel espace sera nécessaire ? Quel système de BDD utiliser ? MySQL est-il réellement totalement gratuit ? Avec MySQL je suppose qu'il n'y a pas d'histoire de "licence par utilisateur" comme avec Oracle ou SQL Server, donc on part serein sans limite d'utilisateur et sans surcoût éventuel ? Quels éléments prendre un compte pour calculer le coût d'un tel système selon le nombre d'utilisateurs ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2014 à 17:18:42  profilanswer
 

n°121508
belkav
Posté le 09-06-2014 à 17:31:49  profilanswer
 

Salut.
 
Quel serait la volumétrie d'utilisateur ?
L'appli serait accessible via navigateur ou par un exe ?
 
MySQL est gratuit mais je ne connais pas les avantages et inconvénient par rapport à une autre solution.
 
Concernant le stockage, je pense que ça ne sera pas énorme car si c'est que de la planification et ce qui est lié, cela devrait être limité


---------------
Ma Chaine YouTube
n°121509