Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Déploiement images réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déploiement images réseau

n°23625
doomulatio​n
Posté le 06-08-2007 à 10:01:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement à la recherche d'une solution de clonage de pc. Je voudrais en fait faire une maquette d'un pc, et la recopier sur 10 pc identiques (mais répartis au quatre coin de la Bretagne). En outre je souhaiterais que la restore se fasse par le réseau, via PXE ou par DVD ou HDD externe.
 
Google est mon ami, je travaille dur avec lui. J'ai trouvé quelque chose qui s'apelle DriveImage XML, mais qui est peu documenté.
 
La solution se doit d'être gratuite... non je ne suis pas radin; simple état d'esprit :p  
 
Bonne journée et Merci d'avance
 
Cordialement, JC

mood
Publicité
Posté le 06-08-2007 à 10:01:11  profilanswer
 

n°23626
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 06-08-2007 à 10:22:47  profilanswer
 

En libre tu as Clonezilla qui fait ça, mais faudra forcement s'investir un peu plus dans la mise en place et l'utilisation de la chose que dans une solution 100% windows a base de suivant-suivant.

n°23627
doomulatio​n
Posté le 06-08-2007 à 10:23:47  profilanswer
 

Oui j'ai vu qu'il fallait l'intégrer à un cd BartPE pour l'utiliser... tu as déja testé?


Message édité par doomulation le 06-08-2007 à 10:24:16
n°23628
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 06-08-2007 à 10:26:30  profilanswer
 

T'as vraiment regardé le lien que j'ai donné ? Clonezilla c'est basé sur Linux, rien a voir a voir avec BartPE.

 

Et perso j'utilise Snap Deploy de chez Acronis, qui n'est pas gratuit.


Message édité par El Pollo Diablo le 06-08-2007 à 10:29:10
n°23629
doomulatio​n
Posté le 06-08-2007 à 10:42:00  profilanswer
 

Oups autant pour moi jfinis par me mélanger les pinceaux :p c'est drive-image-xml qui nécessite un cd bartpe pour booter... Merci de la source jvais lancer le live cd on verra ce que ca donne :)

n°23648
boudzz
Posté le 06-08-2007 à 14:55:58  profilanswer
 

Sinon, je crois qu'il y a aussi g4u, mais pour l'avoir testé, c'est vraiment pas évident; Je préfère Norton Ghost...

n°23752
jlestat
Posté le 08-08-2007 à 16:15:15  profilanswer
 

personellement je suis en train de me renseigner sur Partimage qui m'a l'air top et en plus dispo sur live cd
par contre je me suis aussi interesse à udpcast mais apparement on ne peut que faire du clonage à la volé et non pas avoir différentes images stockées sur un serveur.  
snif

n°24071
teethgrind​er
Posté le 16-08-2007 à 10:38:20  profilanswer
 

tu peux aussi te pencher sur PING http://ping.windowsdream.com/
 
testé et approuvé ça marche impecc'

n°24144
jlestat
Posté le 17-08-2007 à 15:12:27  profilanswer
 

tres bon lien il faudra que je teste.
par contre si tu clone plusieur partitions en meme temps peux tu les restaurer en meme temps avec le mbr intact
tu l'as testé sur un parc de combien de machine ?
combien de temps en moyenne faut il pour uploader une image sur X client ?
pas trop de question ? lool


Message édité par jlestat le 17-08-2007 à 15:13:29
n°24181
addyll
Posté le 18-08-2007 à 16:50:44  profilanswer
 

S'il s'agit de client windows tu peux utiiser le couple ntfsclone + udpcast qui te permet de restaurer un parc de plusieurs dizaine de machines en quelques minutes seulement. Il faut pour cela utiliser un live cd type System Rescue CD.  
http://www.sysresccd.org/Index.fr.php
http://assistance.scola.ac-paris.f [...] lonage.htm


Message édité par addyll le 18-08-2007 à 16:51:57
mood
Publicité
Posté le 18-08-2007 à 16:50:44  profilanswer
 

n°24221
teethgrind​er
Posté le 20-08-2007 à 15:03:36  profilanswer
 

Citation :

par contre si tu clone plusieur partitions en meme temps peux tu les restaurer en meme temps avec le mbr intact


 
Je ne comprends pas ta question
 

Citation :

tu l'as testé sur un parc de combien de machine ?


 
pas beaucoup car j'utilisais auparavant norton ghost mais pour l'avoir expérimenté sur une dizaine de machines, ça fonctionne bien
 

Citation :

combien de temps en moyenne faut il pour uploader une image sur X client ?


tout dépend de la taille de ton disque , de la qualité de ton réseau ...à titre d'exemple j'ai récupéré l'image d'un serveur LAMP avec un disque ide de 40 GB en 10/15 minutes
 
pour info tu peux créer un cd/dvd bootable de restauration de ton image...j'ai créé le disque mais pas testé encore la restauration
il faut également garder à l'esprit que ça n'est pas aussi complet que ghost : pas d'équivalent de ghost explorer, pas de multicasting, pas de modification de taille de disque à la restauration par défaut,clavier toujours en qwerty à moins de recompiler le noyau...bref  ça reste assez basique
Mais pour les besoins que j'en ai c'est assez suffisant :)

n°24279
soula
Posté le 21-08-2007 à 15:50:10  profilanswer
 

sinon sysprep à partir duquel tu fais une image Ghost reste une très bonne solution.
 
On à essayé pas mal de trucs là où je travaille et c'est le plus polyvalent. Il suffit d'un cd/floppy pour booter sur le réseau et lancer ghsot directement. en LAN, ca prend 10min pour dumper une image de 2GO

n°24331
sade
Posté le 22-08-2007 à 19:45:20  profilanswer
 

Tu peux voir de ce cote la , en plus la version 3 vient de sortir :
http://www.storagecraft.com/produc [...] ctDesktop/
Leur cd de boot permet de charger à la volée des drivers reseaux, sata ,etc depuis n'importe quel support y compris reseau ...  
Pas comme chez acronis ou on se retrouve coincé avec une image a laquelle on ne peut pas acceder si on n'a pas les drivers SATA ...
Tres efficace comme produit par rapport a toutes les solutions existantes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Déploiement images réseau

 

Sujets relatifs
Reseau XP et VIstasupervision réseau
Quelle procédure en cas de pb réseau au sein d'une entreprise ?Probleme réseau local (XP et Vista)
Aide sur architecture de réseau VPN[exchange 2003] déploiement webmail
fichier .xml pas pris en charge pendant deploiement vistaDéploiement de Vista avec WDS
creer un reseau d entreprise quand on y connait rien.... 
Plus de sujets relatifs à : Déploiement images réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR