Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1345 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Quel controleur pour RAID 5 ou 6 pour XP Pro et Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel controleur pour RAID 5 ou 6 pour XP Pro et Linux

n°48339
fake4zen8
Posté le 15-01-2009 à 21:25:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
je reposte mon message ici car il na plus de place dans le forum pro...
 
je suis un peu perdu dans les topics consacré au RAID. Jusqu'a récemment j'ai lu que le RAID 5 était un bon moyen entre gros volume de données et sécurité. Aujourd'hui, j'ai lu un paquet de topics qui ne sont pas d'accord. Donc je m'en remet à vous sur un sujet précis : les stations de travail vidéo.
 
Je souhaite construire une station de montage qui aura besoin d'environ 2-3 To d'espace disque. La vitesse n'est pas très importante, je n'ai pas besoin de la vélocité d'un SAS.
Mon principal soucis est la conservation et le traitement de gros volumes de données pendant un laps de temps ( un jour, une semaine,... ) puis un back up régulier sur un RAID Miroir de 5TO ( existant ).
 
Je pensais donc au RAID 5.
 
Je vais faire un dual boot sous XP et Linux ( je ne sais pas encore quelle distrib ).
 
Il me faut donc des drivers compatibles sur les deux OS.
 
Quel configuration me conseillez vous? Devrais je rester en raid 5 d'après vous?

mood
Publicité
Posté le 15-01-2009 à 21:25:39  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Quel controleur pour RAID 5 ou 6 pour XP Pro et Linux

 

Sujets relatifs
Besoin de conseil- Strategie déploiement/Master XP + confpb adminpack sous XP
RAID 0 | Besoins d'aide.Probleme favoris réseau sur un controleur de domaine
Serveur de messagerie Linux ou Win ?Déplacement Contrôleur de domaine avec Exchange
NAS sous Linux ou 2k3 StorageApplication de GPO à un XP connecté en WPA Entreprise
Linux : Squid ne met pas en cacheNiveau fonctionnel du Contrôleur de Domaine
Plus de sujets relatifs à : Quel controleur pour RAID 5 ou 6 pour XP Pro et Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR