Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Conserver les dates de création/modification sur NAS Synology ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conserver les dates de création/modification sur NAS Synology ?

n°126397
n0b0dY92
Posté le 04-12-2014 à 17:54:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème que peut être vous auriez déjà rencontré… un de mes serveurs de fichiers est en train de rendre l'âme et j'ai donc installé en parallèle 2 NAS Synology paramétré en cluster HA pour y transférer les fichiers (je sais pas si çà a son importance mais on est sous DSM 5.1).  
 
J'aimerais pouvoir transférer les fichiers de l'ancien serveur sur le nouveau mais en conservant les dates de création/modification de chaque fichier (c'est par date que les gens font leur recherches le plus souvent.. et là toutes sont perdues puisqu'il me mets les dates… du jour de transfert  :??: ).
 
Quelqu'un aurait il une solution à me donner pour conserver les meta infos de mes fichiers après le transfert sur le NAS ?  
Comment transférer nos données sans perdre les infos de dates de création…  
 
Pour info :
- J'ai testé en montant en DAV le lecteur réseau et en glissant les fichiers du serveur vers le NAS : infos de création fichier perdues et mise à la date du jour :/
- J'ai testé en me connectant au NAS en FTP et en glissant un fichier du serveur vers le NAS : idem..
 
Je pense qu'il doit y avoir un paramètre permettant de conserver ces infos quelque part dans le NAS mais je le trouve pas lol
 
Merci !!


---------------
«.. Je m'impose un tel contrôle qualité que je suis devenu un produit avec zéro défauts ! ../... »
mood
Publicité
Posté le 04-12-2014 à 17:54:04  profilanswer
 

n°126398
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 04-12-2014 à 18:01:25  profilanswer
 

rsync ?

n°126399
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 04-12-2014 à 18:19:16  profilanswer
 

RTRR


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°126439
n0b0dY92
Posté le 05-12-2014 à 11:53:54  profilanswer
 

Hmm.. RTRR est dispo uniquement sur les NAS QNAP.. pour Synology ce sera rsync donc. Merci pour vos pistes en tout cas :)


---------------
«.. Je m'impose un tel contrôle qualité que je suis devenu un produit avec zéro défauts ! ../... »
n°126473
n0b0dY92
Posté le 08-12-2014 à 13:51:42  profilanswer
 

Bon, pour clore ce topic, voici ce que j'ai fait :
 
1. Connexion à l'ancien NAS (un QNAP) et essai en RTRR vers FTP du nouveau NAS : échec de connexion… (peut être du fait que RTRR ne peut fonctionner que d'un device QNAP vers QNAP ? (pas eu le temps de chercher de ce coté, jsuis passé à rsync direct)
 
2. Essai en Rsync : échec au début (en fait j'avais pas autorisé le service de sauvegarde réseau dans le panneau de config.. lol le boulay :lol: ) puis réussite une fois le bon paramètre activé dans le SYNO
 
Mes dates de création/modification de fichiers ont donc bien été conservées en m'appuyant sur rsync :)


---------------
«.. Je m'impose un tel contrôle qualité que je suis devenu un produit avec zéro défauts ! ../... »
n°126475
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 08-12-2014 à 14:16:23  profilanswer
 

RTRR il y a un service rtrr des deux coté.
donc c'est normal. ma solution n'etait pas adapté pour ta problématique.


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Conserver les dates de création/modification sur NAS Synology ?

 

Sujets relatifs
Script création compte admin localNAS Pro et accessoires (Onduleurs, routeur, ... ??)
Durée de vie d'un NAS Pro[AD] Problème de création utlisitateur
Modification comportement ACL NTFS couperMot de passe NAS IOMEGA
Plus de sujets relatifs à : Conserver les dates de création/modification sur NAS Synology ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR