Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1138 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Comment choisir une bonne carte Raid ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment choisir une bonne carte Raid ?

n°138379
Lon3lydr3a​ms
Wiki
Posté le 08-03-2016 à 14:06:33  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
J'aimerais faire un topics, ou j’éditerais ce poste, pour faire un retour sur toute les cartes RAID utilisé, et leur avantage, limitation, prix ect.  
Je trouve que pas beaucoup d'infos n'existe sur le web, ou je ne les ai pas trouvé...  
 
J'ai pour l'instant une Dell Perc 5i qui date un peu, sans batterie, donc je voudrais changer. Quel sont les choses a regarder en premier ? Quelles sont les implications ect ect ... :)! Merci d'avance !


---------------
[Mes Achats/Ventes]
mood
Publicité
Posté le 08-03-2016 à 14:06:33  profilanswer
 

n°138393
Lon3lydr3a​ms
Wiki
Posté le 08-03-2016 à 16:23:38  profilanswer
 

Rien de pro, je sais! Mais je n'ai pas trouvée une autre catégorie parlant de Carte Raid, ou de gestion de disque...


---------------
[Mes Achats/Ventes]
n°140724
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2016 à 17:49:24  answer
 

Une bonne carte RAID c'est avant tout une carte qui répond à tes besoins.  
 
Quel sont tes besoins ?  
 
Ensuite, selon tes besoins, quel est ton budget ?  
 
Si tu as besoin de stockage pour tes archives personnels, souvent un qnap en dehors de ton pc principal peut très bien faire le travail.
 
Ça a l'avantage de fournir du stockage à l'abris de la chaleur généré par ton pc et de ne pas user pour rien dans ta bécane.
 
Perso, j'aime bien les LSI (Maintenant avagotech) et les Adaptec (Microsemi) adaptec série 6 pour des solutions SMB et perso.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Comment choisir une bonne carte Raid ?

 

Sujets relatifs
Quel intégrateur choisir pour l'update audio video d'un amphi ?PC avec 2 carte réseaux routeur
quel repeateur ou routeur choisirremplacement disque RAID
Choisir Point d'accès WifiGestion RAID sous ESXI
Carte à puce sur Remote AppAjout disque RAID 5 à chaud
Virtualisation de poste de travail ou d'app: quelle solution choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : Comment choisir une bonne carte Raid ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR