Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Changement temporaire de disque sur IBM serveraid-6i

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement temporaire de disque sur IBM serveraid-6i

n°25970
nofever
Posté le 27-09-2007 à 08:59:39  profilanswer
 

Bonjour , j'ai un serveur Eserver IBM avec une carte serveraid-6i et 3 disques dessus en RAID 5.
pour raison de test il me faudrait sortir ces 3 disques, en mettre 3 neufs et essayer un autre OS etc etc.
une fois fait ,si je remet les 3 anciens disques, qu'en sera t'il de mon tableau raid? je pourrais toujours booter? sans intervenir sur le controleur?
 
par avance merci :hello:

mood
Publicité
Posté le 27-09-2007 à 08:59:39  profilanswer
 

n°26449
brainbugs
Posté le 07-10-2007 à 18:32:23  profilanswer
 

salut,
 
sans intervenir sur le controleur, il me semble pas.
 
tu devrais au moins faire un clear de la conf avant de remettre tes disques. (conf qui sera relue au demarrage du systeme a partir des disques).

n°27001
tayn
Posté le 19-10-2007 à 17:08:02  profilanswer
 

Si c'est comme la carte serveraid 4L, au boot il faut que tu fasses un CTRL + I pour entrer dans le bios de ta carte RAID et dans les options avancées tu peux choisir "copier la configuration des disques sur le controleur".
 
Apres tout est OK.
 
Enfin fait de belle sauvegarde avant ce genre de manip ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Changement temporaire de disque sur IBM serveraid-6i

 

Sujets relatifs
Bibliotheque de disque duravis pour changement de switch
[EXCH-OWA]pb changement de mot de passeEvent notifier pour serveurs IBM
Armoires rack IBM - Règles d'organisation ?Changement de config sous 2003 methode de sauvegarde/Restaure ?
Solutions de chiffrement de disque dur pour nomadeDisque dur Réseau sur routeur...
Disque dur suppérieur à 2 TO vu en plusieurs partitions 
Plus de sujets relatifs à : Changement temporaire de disque sur IBM serveraid-6i


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR