Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1211 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Besoin de conseils pour mes DD et le Web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils pour mes DD et le Web

n°50156
foudebad
Posté le 25-02-2009 à 17:03:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis une agence photographique et nous souhaitons mettre en ligne un serveur d'environ 3 téra pour le moment et 5 téra par la suite pour un accès via FTP par le web. Et pour un accès rapide des données dans nos locaux sur les différent PC.  
 
Donc en fin de compte, pourriez vous me dire quelles solutions j'ai ???
 
J'ai entendu divers choses comme les NAS, un PC connecté 24h/24, un serveur et le DD branché sur le routeur !!! Mais je ne sais plus quoi penser !!!
 
Donc est ce que vous auriez quelques choses à me conseiller ???
 
Perso, je recherche "Rapidité", "Simplicité", "Sécurité" et la possibilité de sinchroniser la chose avec un autre serveur sur le web !!!
 
Bonne journée !!!

mood
Publicité
Posté le 25-02-2009 à 17:03:59  profilanswer
 

n°50158
foudebad
Posté le 25-02-2009 à 17:14:14  profilanswer
 

J'ai oublié que sur mes DD, je sauvegarde des Photos uniquement !!! Donc énormément de petits fichiers qui font entre 1mo et 6mo !!!

n°50159
edouardj
Posté le 25-02-2009 à 17:14:58  profilanswer
 

si tu veux donner un accès rapide, il te faut au moins une SDSL.
2Mo symétrique ça commence dans les 200€/mois... Après faudra faire de la QOS dessus et donc au final mieux vaut louer un serveur dédié simple mais avec un gros espace disque.

n°50160
foudebad
Posté le 25-02-2009 à 17:16:11  profilanswer
 

Oula !!!
 
SDSL ???
QOS ???
 
C'est quoi tout ça ???

n°50161
foudebad
Posté le 25-02-2009 à 17:28:07  profilanswer
 

Aller je rajoute une info supplémentaire :
 
Je souhaite synchroniser avec un autre DD qui est mis en réseau par un ami Canadien sur le Web de chez lui.
 
Sa solution à lui est que son PC est allumé 24h/24 en faite !!!
 
Je souhaite mettre des fichiers sur mon DD pour qu'il se synchro avec son DD et la même chose de son cotés.
 
Je sais que je suis limité en vitesse en fonction de nos 2 connexions Internet, mais bon, on fait avec en attendant la Fibre !!!
 
Du coup, niveau rapidité, je souhaite que ma solution d'échange puisse utiliser toute la bande passante ou en partie via paramétrage. Mais qu'au niveau des échanges internes dans ma boite, les échanges se fassent très rapidement !!!

n°50163
boobaka
Posté le 25-02-2009 à 18:03:31  profilanswer
 

"Rapidité", "Simplicité", "Sécurité"  
et vu la quantité de datas que tu souhaites faire transiter -> No Way
 
Faudrait faire le tour des solutions d'hébergement, mais à 5 To avec une petite tolérance de panne + sauvegarde ça devrait commencer à chiffrer ...
Et là ce n'est que hébergement, reste la solution technique a mettre en œuvre .
++


---------------
www.google.fr  
n°50164
foudebad
Posté le 25-02-2009 à 18:05:53  profilanswer
 

Je suis Open à toute proposition !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Besoin de conseils pour mes DD et le Web

 

Sujets relatifs
Besoin de conseil pour architecture réseauProjet compliqué LDAP SAMBA, besoin d'idées
Besoin conseil pour sauvegarde externe serveurBesoin conseil achat testeur câbles réseau (prises RJ45)
Besoin de conseil- Strategie déploiement/Master XP + confbesoin d'aide pour réalisation réseau d'entreprise
GPO serv2008 tache planifié / besoin d'aideHP procurve access point 420 (besoin de précision)
Demande de conseils sur firewallW32.Downadup nous met au chomage technique! (besoin aide deploiement)
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils pour mes DD et le Web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR