Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Besoin de conseil pour NAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseil pour NAS

n°143794
bendover44
Posté le 14-12-2016 à 23:11:26  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je vous expose mon souci, car j'ai beau cherche à droite à gauche j'arrive pas a me décider, peur d'oublier des détails et j'ai lue tellement de choses que je suis perdu.
 
J'ai 3 Nas à la maison, 216play , dns 320 et dns320L.  
 
Je ne suis pas complètement satisfait des trois, les DNS sont vraiment limités à tout niveau (normale vue le prix).
Donc je suis partie sur le 216play qui ne me satisfait pas non plus, par sa lenteur (copier/coller ultra lent, les torrents bouffe 90% du CPU, avec plex j'en parle même pas).
En gros j’hésite entre monter un serveur avec du mini itx un pentium / I3 ou un proliant gen8 par exemple  
 
sachant que j'ai plusieurs conditions à respecter
 
- stockage de donné avec des copier-coller rapides, plus de 100Mo je dirais (gros volume 10 Go/ fichier)
- un client torrent (transmission...)
- je souhaite que les données soient chiffrées  
- 4 disques mini, mais plus des 6 disques 3,5'
- du raid, je pensais à du 5 (matériel ou logiciel)
- le plus silencieux possible
- serveurs multimédias (plex, monkey,...)
- accès à distance sur smartphone ou pc portable
- mes pc doivent pouvoir faire des backups automatiquement ( photos, dossier personnel...)
- pourquoi ne pas à l'avenir héberger un serveur Murmur, TS, un cloud ...
- budget 350E sans disques  
 
Je ne suis pas encore arrêté sur l'OS, j'ai entendu parler de xpenlogie, ou freeNas, mais pourquoi ne pas partir sur autres choses.
 
Merci d'avance pour vos idées ou conseil.  
 
Bonne nuit

mood
Publicité
Posté le 14-12-2016 à 23:11:26  profilanswer
 

n°143795
Modération
Posté le 14-12-2016 à 23:54:34  answer
 

rien de pro, parler de torrent, on va pas aller plus loin, merci de lire les règles ...


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Besoin de conseil pour NAS

 

Sujets relatifs
Lenteur d'accès à un NASNAS/SAN LUN VLAN
Exchange 2010 besoin d'aideNAS syno : question compatibilite HDD WD red & green / EZRZ = EZRX ?
Renderfarm perso, conseil d'optimisation de fluxBesoin de conseil pour changement de NAS
Besoin conseil configuration NAS 
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseil pour NAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR