Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1120 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Backup online Cloud Edition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Backup online Cloud Edition

n°144035
Xas
Freshershist
Posté le 05-01-2017 à 16:20:33  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
Je cherche une solution pro pour de la sauvegarde en ligne avec un peu beaucoup de données.
Nous avons à peu près 3 NAS d'environ 40To chacun qui ne sont pas sauvegardé ailleurs  :pfff:  
Je cherche donc une solution pour avoir une seconde version de tout ça "au cas où"
C'est donc de la synchro dans un sens, tous les soirs. C'est pas pour tout le monde, donc j'ai pas regardé dropbox business ou onedrive entreprise
Comme je sais qu'on y accèdera pas sauf serveur foutu (et encore, je me demande si qqun aura jamais besoin d'aller chercher des trucs qui datent de 2013), je regardais des solutions comme Glacier ou Azure, pas cher, sauf quand on récupère.
J'hésite à regarder du coté de Backblaze, est-ce que ça répond vraiment à mes besoins...?
 
Existe-t-il d'autres solutions ?
Avez-vous un retour d'expérience dont vous êtes satisfait/malheureux ?
 
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2017 à 16:20:33  profilanswer
 

n°144036
nebulios
Posté le 05-01-2017 à 16:32:45  profilanswer
 

Tu veux vraiment synchro 120 To via une ligne internet ?

n°144040
Xas
Freshershist
Posté le 05-01-2017 à 17:30:42  profilanswer
 

Je pense que j'ai mal utilisé le mot synchro. Parlons plutôt d'archivage.
Je sais que je vais pleurer la 1ere fois pour tout mettre, mais après, je note une volumétrie d'environ 10Go de nouvelles données quotidiennement.
Une fois que c'est envoyé, je n'y touche plus. Ou presque, disons que les fichiers peuvent être mis à jour sur une période d'un mois maxi.
Je ne cherche pas de versioning, vraiment de l'archivage online.
 
Pour avoir son propre matos de coté, je pourrais, on a plusieurs locaux, mais je me demande si c'est rentable à long terme.
Actuellement on a un Syno RS2416+, un Syno DS2415 (que l'ancien responsable a pas configuré en mode RAID  [:shay] ) et plein de petits NAS
Je n'y connais rien en matos data pour avoir un truc évolutif sans débourser une blinde à chaque fois que je veux rajouter des disques (genre devoir racheter un RX1216)
Ma boite a failli abandonner un rack 24U, j'ai donc de la place pour y mettre des trucs coquins [:cerveau du chaos] si vous avez de bonnes idées...

n°144041
nebulios
Posté le 05-01-2017 à 18:11:46  profilanswer
 

Même pour de l'archivage, 120 To c'est monstrueux. Je ne parle même pas des coûts, des attentes délirantes en cas de restauration etc...
 
 
Je commencerai par voir comment réduire au maximum ce volume pour commencer.

n°144083
snipereyes
Posté le 09-01-2017 à 13:11:38  profilanswer
 

Et pourquoi ne pas louer un emplacement en datacenter dans lequel tu poses un Nas rackable type synology avec 12 baies + extension 12 baies sur lequel tu aura au préalable copier tes données.  Par contre ça a un coût.

 

Ensuite juste de la synchro dans un sens et par la suite un autre nas pour ce qui doit vraiment être archivé.


---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Backup online Cloud Edition

 

Sujets relatifs
Quel Cloud "pro" fiable ?NAS: HSR et backup chiffré a distance
Modem 4G en backup FTTH sur StormshieldLien de Backup en niveau 2
Cloud Station Backup saturations?Skype For Business Online - PBX Cloud ?
Aide choix cloud entreprise 
Plus de sujets relatifs à : Backup online Cloud Edition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR