Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1323 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  backup exec + exchange 2010+ DAG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

backup exec + exchange 2010+ DAG

n°130520
rodrigo35
Posté le 23-04-2015 à 09:43:54  profilanswer
 

Bonjour à tout le monde,
 
dites moi j'ai une question un peu bête vous allez dire, mais j'aimerais votre avis sur un point:
 
 
je sauvegarde quotidiennement toute ma messagerie via backup exec 14 sur bande
 
dans mon job, j'ai mes 2 serveurs BAL et mon DAG, mais justement c'est là qu'est ma question:
 
le DAG étant le systeme actif/passif de mes 2 serveurs BAL, est-ce bien utile de sauvegarder à la fois les data contenues sur les 2 serveurs BAL (lecteur E: en l'occurence) plus le DAG en lui même (qui contient toutes mes database de boites mail)?
 
ne faudrait il pas plutot sauvegarder le DAG en entier et uniquement l'état du système des serveurs BAL ?
 
afin de gagner en place et en temps d’exécution ?
 
merci d'avance pour votre éclaircissement :)
 

mood
Publicité
Posté le 23-04-2015 à 09:43:54  profilanswer
 

n°130734
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Posté le 29-04-2015 à 20:42:55  profilanswer
 

Hello,
 
Si tu utilise l'agent BE pour Exchange, il se débrouille pour sauvegarder ce qu'il faut.
 
Par contre, déploie bien le dernier patch. De gros bug sur BE 2014 avec Exchange, en particulier sur les sauvegardes granulaires (pour restorer au mail, etc...)


Message édité par MirabelleBenou le 29-04-2015 à 20:44:07

---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°130804
rodrigo35
Posté le 04-05-2015 à 10:56:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
en effet, j'ai tenté de désélectionner le drive stockant les BAL, et ça ne -> change absolument rien au temps de sauvegarde, exactement :)
 
j'ai changé de serveur de backup depuis peu, je pense que c'est ça le fond du probleme, il met trois plombes à verifier la sauvegarde apres execution du job.....
 
je vais regarder coté patch, des fois qu'il manque une amélioration, mais je doute ^^
 
merci beaucoup pour ton aide en tout cas !!

n°130897
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 07-05-2015 à 14:19:14  profilanswer
 

Si c'est la vérificaiton de la sauvegarde qui prend beaucoup de temps, c'est peut-être un souci au niveau des ressources CPU/Mémoire du serveur de backup.
A partir d'un certain volume de backup, il faut commencer à faire attention aux performances (serveur(s) dédié(s), réseau(x) dédié(s)).
D'autre part, relire une bande pour vérifier l'intégrité, de mémoire c'est pas le média le plus rapide pour ça, surtout si tu fais du multiplexing.


Message édité par CK Ze CaRiBoO le 07-05-2015 à 14:19:31

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°130900
rodrigo35
Posté le 07-05-2015 à 14:25:13  profilanswer
 

en effet, j'ai donc opté pour un mode alternatif:
 
- sauvegarde quotidienne sans verif du lundi au samedi + sauvegarde avec verif le dimanche pour les srv non prioritaires
 
- sauvegarde quotidienne sans vérif pour la messagerie la nuit + verif indépendante la journée
 
comme ça tout est sauvegardé dans le temps imparti, et les verifs sont faites sans impacter la production

n°130901
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 07-05-2015 à 14:26:27  profilanswer
 

Oui mais tu as perdu la vérif sur certains backups, c'est un contournement.
Tu devrais réfléchir à une solution plus pérenne.


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  backup exec + exchange 2010+ DAG

 

Sujets relatifs
Veeam Backup - Dimensionnement serveur PhysiqueConseils mise en oeuvre Veeam Backup 8
Au connaisseur de symantec backup exec 2010Questions sur Exchange 2010
Exchange 2013 - Afficher l'adresse de l'expéditeur dans un disclaimerRéactiver compte messagerie exchange
Plus de sujets relatifs à : backup exec + exchange 2010+ DAG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR