Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
994 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Backup automatique PC Portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Backup automatique PC Portable

n°57546
klex1359
Posté le 27-08-2009 à 11:10:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis à la recherche d'une solution de sauvegarde automatique pour les ordinateurs portables des commerciaux de ma société.
 
Je vous explique, tout les ordinateurs du parc informatique se voient faire une sauvegarde tous les jours de la semaine à 20h30.  
La sauvegarde est faite sur un ordinateur en Windows 2000 qui sert uniquement de "serveur backup".
Le sauvegarde se fait grace uniquement à un petit batch qui se lance, c'est tous simple, aucune gestion logiciel de prévue pour la sauvegarde.
 
Le seul problème est pour les ordinateurs portables des commerciaux, forcément ils repartent avec le soir et bien avant 20h30...
 
Comment pourrais-je faire pour qu'une sauvegarde sur leur ordinateur ai quand même lieu?
Est-il possible de programmer quelque chose une fois par jour quand il se connecte à notre réseau?
 
Merci d'avance pour vos réponse.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2009 à 11:10:19  profilanswer
 

n°57547
borazy
Gaz !
Posté le 27-08-2009 à 11:14:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Que sauvegarde tu actuellement avec ton batch ?
Quel volume ?

n°57550
klex1359
Posté le 27-08-2009 à 11:25:21  profilanswer
 

Je sauvegarde un fichier partagé qui sert de "Mes Documents" qui comporte les fichiers Office ou autres...
 
Il n'y a pas vraiment de notion de volume, chaque utilisateur peut mettre ses documents importants.

n°57552
borazy
Gaz !
Posté le 27-08-2009 à 11:39:46  profilanswer
 

Tu sauvegardes les pst outlook ?? sans quota ?
Ton serveur doit etre costaud en stockage

n°57555
klex1359
Posté le 27-08-2009 à 12:29:22  profilanswer
 

non pas les .pst ou seulement quelque uns de certains grand chef on va dire!

n°57665
ogir
Posté le 29-08-2009 à 14:31:00  profilanswer
 

Slt,
En passant par une solution logiciel tu planifies les sauvegardes plusieurs fois par jours, au moment ou le commercial se connecte dans la société la sauvegarde s'exécute sur ton serveur de stockage. Lorsqu'il sont à l'extérieur toujours pas le biais de la solution logiciel tu planifies des sauvegardes en local ou sur disque dur 2.5 pouce externe. Le commercial n'a aucune action à faire hormis brancher son disque externe...
Je connais cette solution car nous l'utilisons pour les itinérants.
++


Message édité par ogir le 29-08-2009 à 14:33:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Backup automatique PC Portable

 

Sujets relatifs
VPN en maille automatiqueSolution de backup grosse volumètrie.
Backup Exec sauvegarde systemBackup et noms de dossiers trop longs
=RESOLU=n Browser PC invibles (voisinage réseau)[Win2003] Session TS et lancement d'appli automatique
Backup de VM sous Hyper-vForcer le proxy sur PC nomade - Fichiers Hors connexion
Aide pour interfacer un PCFaire des images de PC
Plus de sujets relatifs à : Backup automatique PC Portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR