Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1117 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Augmentation de l'espace dique d'un RAID1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Augmentation de l'espace dique d'un RAID1

n°93488
Eysinem
Posté le 20-03-2012 à 17:00:06  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je souhaiterais changer les disques dur de mon NAS pour augmenter l'espace disque.
 
Ma question est de savoir si cela est possible et si oui comment doit-je m'y prendre ?
 
Merci d'avance.


Message édité par Eysinem le 20-03-2012 à 17:00:36
mood
Publicité
Posté le 20-03-2012 à 17:00:06  profilanswer
 

n°93492
drazor
Posté le 20-03-2012 à 17:32:44  profilanswer
 

NOn tu ne peux pas, la taille est liée à ton array.
meme si tu dégradé ton raid pour mettre un plus gros . Une fois le raid recontruit enlever le plus petit le redégrader intégrer le plus gros etc ... ton raid aurait toujours la taille initiale. passe par un disque dur externe entre les deux. et recontruit complétement. Je ne sais pas comment son géré les droit sur ton NAS donc je ne sais pas comment faire pour conserver les ACL.
 
Aurélien.

n°93493
Yateri
Posté le 20-03-2012 à 17:42:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Faudrait donner un peu plus d'infos sur le NAS, mais il me semble que pour augmenter le volume d'un RAID 1 on peut débrancher un disque, brancher le nouveau et recréer le RAID. Une fois que le RAID est reconstruit on renouvelle l'opération avec le disque restant. On termine alors par augmenter la taille du RAID dans les limites du plus petit disque. Mais ça dépend du NAS... mon Synology DS412 me le permet il me semble.
 
La meilleure solution reste de sortir les deux disques d'un coup, monter les deux nouveaux, recréer un RAID 1 vide, et utiliser un des deux disques d'origine (en externe par exemple) pour remplir à nouveau le NAS.
 
Yat'


Message édité par Yateri le 20-03-2012 à 17:44:42

---------------
Volez, planez, et vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent !
n°93510
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 20-03-2012 à 20:40:34  profilanswer
 

Certains NAS le permettent, comme les Synology, sans en savoir plus, difficile de t'aider...


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°93530
Eysinem
Posté le 21-03-2012 à 09:08:20  profilanswer
 

Excusez-moi pour ce manque de précisions.
 
Mon disque est un Iomega Store Center Pro 250d.
 
Le RAID1 est constitué de deux volumes, un pour l'OS et l'autre pour les données.  
La taille du RAID est de 250 Go qui se fait sur un disque de 250 Go et un autre de 500 Go (Perte de l'ancien disque, il y avait plus que ça en magasin).  
 
Étant donné que j'ai l'OS qui fait partit du RAID et que je n'ai pas envie de tout réinstaller, la meilleure solution semble de réaliser une image Acronis du NAS, de recréer un nouveau RAID avec les nouveaux disques et ensuite de transmettre l'image sur le nouveau RAID.
 
Qu'en pensez-vous ?

n°93533
ccp6128
Syntax error
Posté le 21-03-2012 à 10:08:42  profilanswer
 

Normalement tu devrais pouvoir agrandir ton array avec ce genre de matériels.
 
Si tu as les références précises de la carte RAID incluse dedans, ça pourrait aider (normalement c'est une RocketRaid Highpoint quelque chose)

n°93546
Eysinem
Posté le 21-03-2012 à 12:21:40  profilanswer
 

Ok, je vais chercher ça.
 
Lorsque je suis allé dans le BIOS de la carte RAID, je ne pouvais que créer ou supprimer un RAID. Et enlever un disque dur RAID.

n°93549
Eysinem
Posté le 21-03-2012 à 12:26:15  profilanswer
 

J'ai trouvé ça comme référence :
 
Intel Corporation 82801GR/GH (ICH7 Family) SATA RAID Controller  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Augmentation de l'espace dique d'un RAID1

 

Sujets relatifs
Pb sauvegarde après augmentation vmdk à 256goRAID1 SAS sur PowerEdge
Problème de RAID1 sur un serveurLinux - Augmentation d'un Logical Volume
Win2003 prb de boot apres nouveau raid1augmentation niveau fonctionnel
prévoir l'augmentation de bande passante en HTTPSActiver RAID1 sur serveur Windows 2003
Problème config Lacie Internet Space.[RESOLU] Déplacement d'un disque en RAID1 sans perdre les données
Plus de sujets relatifs à : Augmentation de l'espace dique d'un RAID1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR