Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Archivage et stockage sur dedikam ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Archivage et stockage sur dedikam ?

n°53042
valerie292​50
Posté le 05-05-2009 à 09:30:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila nous avaons testé (via le compte gratuit) le service "dedikam.com" qui est un serveur de stockage de fichiers.
Le service est de tres bonne qualité, mais avant de nous engager et de prendre un abonnement de 1 an, nous souhaiterions avoir des avis et des retours d'autres utilisateurs.
 
Merci.
 
Val.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2009 à 09:30:23  profilanswer
 

n°57122
mamakos
Posté le 17-08-2009 à 11:32:20  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis "client/membre" de dédikam depuis quelques mois. Je n'ai pas rencontré de problème avec eux. Je possède l'option SFTP/SSH que je trouve particulièrement intéressante car elle permet de monter un file system distant sur SSH.
 
Je m'en sert comme serveur de sauvegarde de mes fichiers personnels (que je crypte pour les plus sensibles) et comme espace de partage pour les photos par exemple.
 
Quelques améliorations auront certainement bientôt lieu pour améliorer encore l'ergonomie et les fonctionnalités. Déjà je trouve ça pas mal du tout. C'est un peu comme l'offre 9Giga.
 
J'ai toujours eu une très bonne bande passante quand je m'en suis servi.
 
39€/an les 105 Go en accès SFTP/SSH c'est le top. Entre un serveur type dedibox qui offre 160Go pour 30€/mois et ça j'ai vite fait le calcul.
 
En outre, les finances sont saines donc il n'y a pas d'inquiétude à avoir de ce côté.
 
Par contre ceux qui comptent l'utiliser pour des fichiers pas très honnêtes, passez votre chemin. Ce n'est pas l'esprit de la maison.
 
Franchement, pour le prix, faut pas se priver http://refonte.dedikam.com !

n°57126
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 17-08-2009 à 11:56:16  profilanswer
 

Tu as des actions chez dedikam mamkos ?


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°57132
mamakos
Posté le 17-08-2009 à 15:00:21  profilanswer
 

Non je n'ai pas d'action. D'autant que c'est associatif. J'en suis content.
 
Quel mal y a-t-il du mal à dire du bien d'un service qu'on apprécie ? En général les gens se plaignent tout le temps. Là le service est de bonne qualité.
 
Si je paye c'est vraiment que ça m'intéresse. Sinon j'aurais pris un truc gratuit. C'est ce que je cherchais à l'origine. Et j'ai cherché assez longtemps une solution assez modulaire et gratuite répondant à mes besoins :
 - accès SFTP/SSH
 - montage de file system possible (émuler un répertoire local)
 - pas de client propriétaire de @*$!§ => compatible multi OS
 - pas cher
 - rapide
 - espace de stockage conséquent
 
J'ai trouvé, j'en suis content. On me demande mon avis, je le donne.

n°57512
mamakos
Posté le 26-08-2009 à 19:54:00  profilanswer
 

Tout dépend du volume nécessaire.
Pour les petits volumes (moins de 200Go) STOCKLii c'est franchement cher (voire l'arnaque).
 
STOCKLii a en outre une limitation de la taille des fichiers à 4Go. Dans mon cas c'est rédhibitoire.
 
Pour les gros volumes, ils offrent plus de capacité. Encore faut-il pouvoir les envoyer les 1To ;) Ca peut être intéressant pour ceux qui ne souhaitent pas s'embêter avec un serveur dédié à administrer.


Message édité par mamakos le 26-08-2009 à 19:56:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Archivage et stockage sur dedikam ?

 

Sujets relatifs
Archivage : Vos solutions ?Créer un serveur de stockage
Baie de stockage actif/actifEspace de stockage temporaire pour échange de fichiers trop lourds
Retour expérience stockage EMC, NetApp , HP...Solution de stockage avec disques durs
Stockage reseau pour videosStockage backup fichiers video HD pro
Solution d'archivage pour Exchange ?Aide sur achat NAS/serveur stockage & sauvegarde
Plus de sujets relatifs à : Archivage et stockage sur dedikam ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR