Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Archivage sur disque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Archivage sur disque

n°96249
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 22-05-2012 à 18:19:51  profilanswer
 

Bonjour,

 

Notre serveur de sauvegarde/archivage étant actuellement HS (carte mère grillée) je cherche une solution de remplacement.
Notre solution actuelle est basée sur :
- un backup exec 11d envoyant les system state des serveurs sur le serveur de sauvegarde (BE étant hébergé sur notre contrôleur de domaine)
- le logiciel de notre serveur de sauvegarde (Dataclone de Matrix Appliance) s'occupe pour sa part de récupérer les fichiers de nos serveurs de fichiers et les différentes bases SQL. Et une fois par semaine il archive le tout sur un disque sur amovible.

 

Aujourd'hui ce type de fonctionnement me convient (archi full disk) mais à part retourner chez le même éditeur et leur racheter encore du serveur assemblé je n'ai pas vu de solution équivalente chez les constructeurs. J'ai encore passé une bonne heure au téléphone avec une personne de Dell et Symantec et ils ne me proposent que des solutions avec archivage sur tape.
D'où ma question : avez-vous en tête des solutions full disk à la fois pour la sauvegarde mais aussi pour l'archivage intégrée dans un même boîtier (rack). Le must serait que le logiciel pilotant la solution soit un BE2012.

 

Merci a vous.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2012 à 18:19:51  profilanswer
 

n°96399
zahir10
Posté le 25-05-2012 à 14:56:31  profilanswer
 

SGI à une solution de se type

n°96400
couak
Posté le 25-05-2012 à 15:11:50  profilanswer
 

Simpana de CommVault te permet de faire de la sauvegarde et de l'archivage
Mais c'est bizarre que dell ne t'ai rien proposé, ils vendent des appliances avec du CommVault à l'intérieur
http://www.dell.com/fr/entreprise/ [...] mmvault/pd

n°96402
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 25-05-2012 à 15:24:44  profilanswer
 

zahir10 a écrit :

SGI à une solution de se type


Je vais regarder chez eux, merci.

couak a écrit :

Simpana de CommVault te permet de faire de la sauvegarde et de l'archivage
Mais c'est bizarre que dell ne t'ai rien proposé, ils vendent des appliances avec du CommVault à l'intérieur
http://www.dell.com/fr/entreprise/ [...] mmvault/pd


A priori Simpana ne propose que de l'archivage type archive mail et non pas une archivage complet de toutes les données comme je le souhaite.
 
Après avoir discuté avec pas mal d'acteurs/prestataires du secteur, je pense passer sur un archivage sur bande, le problème est qu'un lecteur LTO5 coute un bras ...
L'idéal serait un constructeur qui propose un rack 2U/3U avec lecteur LTO intégré (en plus des 8 emplacements disques "classiques" ) mais je n'ai pas l'impression que ça se fasse, à moins que vous en connaissiez ?

n°96406
couak
Posté le 25-05-2012 à 15:38:41  profilanswer
 

Si il y a une fonctionnalité d'archivage de fichiers, peu importe le support de stockage (bande, disque...). Ca laisse un stub à la place du fichier d'origine, qui ira chercher sur l'endroit où est stocké son archive (généralement disque low-cost)
Pour dell, peut-être que ce n'est pas intégrée dans l'appliance de base, mais l'option Archive existe avec le produit Simpana
 
mais tel que tu en parles, j'ai l'impression que tu parles d'un clone de sauvegarde, ce qui n'est pas pareil
 

n°96408
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 25-05-2012 à 16:10:27  profilanswer
 

Oui c'est ça, c'est une copie de l'ensemble des sauvegardes de la semaine sur un support amovible -> direction le coffre.

n°96411
couak
Posté le 25-05-2012 à 16:33:02  profilanswer
 

Dans ce cas là, d'un point de vue Simpana, c'est une simple copie de sauvegarde, et tu peux le faire vers n'importe quelle support comme un disque USB externe ou une bande

n°96412
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 25-05-2012 à 16:35:20  profilanswer
 

couak a écrit :

Dans ce cas là, d'un point de vue Simpana, c'est une simple copie de sauvegarde, et tu peux le faire vers n'importe quelle support comme un disque USB externe ou une bande


Ok je vais regarder l'offre et demander à mon contact, merci.

n°96423
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 25-05-2012 à 23:33:41  profilanswer
 

Alors, j'ai regardé Simpana et c'est une vraie usine à gaz du coup ce n'est même pas envisageable.
A côté de ça, BE2012 est enfantin et pourtant il fait tout ce que je lui demande, donc pour ce point c'est réglé :)

n°96429
couak
Posté le 26-05-2012 à 12:40:02  profilanswer
 

il y a une impression d'usine à gaz parce qu'il faut assimiler les concepts, mais au final c'est vraiment puissant comparé aux aurtes produits
 
mais effectivement au vu de ton besoin qui est simple, autant prendre un produit simple à utiliser

mood
Publicité
Posté le 26-05-2012 à 12:40:02  profilanswer
 

n°96440
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 26-05-2012 à 18:24:13  profilanswer
 

Question à propos du matos parce qu'il semblerait y avoir un dénominateur commun entre certaines marques.
Je m'explique.
Je regarde les solutions à base de tape chez HP et je tombe sur leur Ultrium 3000 (LTO-5) qui coute un avant bras, je poursuis mes recherches et tombe sur Tandberg LTO-5 HH qui coute lui une main mais qui est EXACTEMENT pareil.
Même chose entre le Tandberg RDX et le Dell RD1000 et là pareil le Tandberg est moitié moins cher.
Où est l'embrouille ?

n°96443
couak
Posté le 26-05-2012 à 20:27:32  profilanswer
 

Dénominateur commun, très souvent c'est le fabriquant du lecteur LTO-5, y'en as pas 50. Très souvent tu verras HP ou IBM
Après y'a tjs moyen de négocier avec tes fournisseurs habituels, c'est en fonction du contexte : confiance dans le support de son constructeur habituel, pouvoir de négociation (notamment quand tu fais partie d'un grand groupe et/ou tu achètes plein de matos pour ton projet en 1 fois...), etc.

n°96589
still_at_w​ork
Posté le 31-05-2012 à 10:47:38  profilanswer
 

De mon côté, nous avons acheté un lecteur LTO5 à environ 2000€.  
 
Je ne trouve pas ça excessif, et ça permet d'externaliser tes sauvegardes sur un autre bâtiment.


---------------
In my bed, but still_at_work.
n°96591
papin44
Posté le 31-05-2012 à 10:56:54  profilanswer
 

bonjour,
 
lto, a l origine etait un develloppement conjoint de HP ibm et certance. et on peut trouvé des lecteurs de ces trois marque.
certance etant quantum aujourd'hui.
 
regarde le produit asg - atempo ADA qui est un vrai produit d'archivage : possibilité de traitement automatique de l'archivage avec gestion d'index. remplacement des fichiers archivé par un raccourci etc. achivage sur plusieurs type de support : cd dvd disque band externe .....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Archivage sur disque

 

Sujets relatifs
Problème échange disque RAIDrécupération clé office 2010 sur disque dur
Impossible de monter mon disque externe de 500 GoExchange-outlook-déconnexion archives
Firewall, et archivage logsChangement disque dur dans serveur
[RESOLU]remplacer disque à chaud?Serveur Dell ajout de disque dur et RAID
Alerte de débit du disque physiqueLecteur de bandes vu comme disque dur ?
Plus de sujets relatifs à : Archivage sur disque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR