Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1443 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Ajout disque RAID 5 à chaud

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ajout disque RAID 5 à chaud

n°136276
flyght
Technicien réseaux BAC +4
Posté le 10-12-2015 à 11:54:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un serveur DELL R610 avec 6 slots disque.
J'ai créé il y a environ 1an ce serveur qui possède un système de supervision avec Nagios/Centreon/Nagvis/Cacti/Rancid, il se trouve que la base de données commence à saturer, j'ai donc décidé de rajouter deux disques de 80Go/7200Tr/min chacun dans ce serveur. Seulement j'ai quelques problèmes avec cela.
 
Je me suis connecté sur le contrôleur RAID, Perc 6 via le serveur, j'ai commencé par formater les deux nouveaux disques puis les retirer du type "foreign disk". Actuellement le système est opérationnel à ce niveau. Mais à partir de ce menu je ne peux rien faire de plus, l'étape d'après c'est de passer par OpenManage, que j'ai donc installé.
 
J'ai regardé sur internet comment ajouter deux disques sur mon RAID 5 à chaud et je n'ai trouvé que ceci :
http://fr.community.dell.com/forum [...] inistrator
 
Qui est déjà très bien fait, et donc j'ai réalisé les manipulations de ce tuto sans problème, mon gros souci c'est que cela fait 2 jours que le process tourne et la case "Progress" reste à 0% complete.
Pensez vous que c'est normal ^^ ? :/
 
 
Je pourrai refaire tout le RAID complet mais cela engendrera une suppression de tout et une coupure du serveur, que je ne peux pas faire hélas.
 
 
Merci
 
Cordialement


Message édité par flyght le 11-12-2015 à 15:20:32
mood
Publicité
Posté le 10-12-2015 à 11:54:16  profilanswer
 

n°136333
flyght
Technicien réseaux BAC +4
Posté le 14-12-2015 à 09:33:47  profilanswer
 

Bonjour,
Problème résolu, redémarrage du serveur au bout d'une semaine car le pourcentage était toujours de 0%. Et bizarrement le RAID 5 complet est terminé, OpenManage était probablement planté :) .
 
Cordialement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Ajout disque RAID 5 à chaud

 

Sujets relatifs
Ajout licence netasqAjout switch à stack existant
Xenserver 6 - augmentation de l'espace disque d'une VM debianDisque LTO-4 sur windows 7 pro. Reconnu mais échec
[Résolu]Ajout d'un client dans un AD via VPNAjout d'un Synology sur le Switch plombe le réseau
Problème carte controlleur RAID HP Smart Arrayprobleme snapshot veeam disque plein
Incompréhensions configuration RAID 10Disque dur spécial Ghost
Plus de sujets relatifs à : Ajout disque RAID 5 à chaud


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR