Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2337 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Accès multi login à un NAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accès multi login à un NAS

n°75259
EdPinet
Posté le 28-12-2010 à 15:07:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté dernièrement un NAS (Lacie NS2 :love: ) que j'ai installé et qui marche à merveille.  :p  
J'ai créé un espace avec un login et un mot de passe distinct pour chaque utilisateur, tout le monde monte avec un petit script bat contenant un NET USE son espace sur son poste de travail et tout va pour le mieux. :bounce:  
 
Je souhaiterais maintenant créer pour un sous ensemble d'utilisateurs un autre espace accessible par login mot de passe (même login et même mot de passe pour tous ceux qui y accèdent). :sweat:  
 
Je rencontre alors une limitation avec mes utilisateurs Windows : ils ne peuvent se connecter qu'à l'un ou l'autre des espaces de partage, et il faut démonter l'un pour accéder à l'autre.... Si j'exécute l'une après l'autre la commande Net Use, elle me renvoie un message du style : L'erreur système 1219 s'est produite.
Or, sauf erreur de ma part on devrait quand même pouvoir accéder à un service réseau unique avec plusieurs identifiants différents ! non ? Ai-je loupé une marche ? :pfff:  
 
Je pense que le problème ne vient pas du NAS car mon Ubuntu se connecte simultanément joyeusement aux deux espaces dès l'allumage avec l'ajout des lignes nécessaires dans /etc/fstab  :love:


---------------
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
mood
Publicité
Posté le 28-12-2010 à 15:07:18  profilanswer
 

n°75438
fun_key
Posté le 01-01-2011 à 12:53:50  profilanswer
 

C'est effectivement une limitation sous Windows, tu ne peux pas fournir plusieurs cred pour un file server donné.
 
L'idéal serait d'autoriser un groupe de user sur ton NAS, et ainsi les utilisateurs n'auront pas à utiliser de cred différents.
 
Sinon, et là c'est pas très beau, tu fais une fois le net use sur l'IP et une fois sur le nom (ou même tu bricoles un alias DNS). De cette manière ton client Windows aura pas l'impression de se connecter 2x au même serveur.


Message édité par fun_key le 01-01-2011 à 12:55:24
n°75451
Quich'Man
No Fat...
Posté le 02-01-2011 à 09:33:57  profilanswer
 

c'est en effet une limitation sur windows mais cela se contourne facilement par la création d'un groupe a qui tu affectes les bonnes ACL.  
 
C'est beaucoup plus propre de travailler comme ca plutot que de faire des montages avec id/pwd.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Accès multi login à un NAS

 

Sujets relatifs
cherche access-point wifi autorisant multi-essidNAS et client torrent
VPN au travers d'un réseau avec loginTechno/Logiciel Affichage multi ecran
pb de changement de fournisseur d'accèsPb accès RDP avec compte non admin [Résolu]
Recherche NAS pour sauvegarde multi utilisateurRoutage et acces distant...
Accès VPN depuis une clef 3G 
Plus de sujets relatifs à : Accès multi login à un NAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR