Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  [WIN2003] Propagation de droits

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[WIN2003] Propagation de droits

n°97621
chico008
what the wookie says ?
Posté le 26-06-2012 à 19:11:34  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai actuellement un serveur Windows 2003 sur lequel j'ai des droits d'admin.
Je peut modifier les droits sur un lecteur, un dossier etc sans soucis.
 
Cependant, quand je peut veut propager des droits d'un lecteur, sur tout ses dossiers et sous dossier, la propagation n'est faire que sur le niveau 1, et pas les suivants, ce qui est très genant, car je doit me balader dans tous les dossier pour refaire la meme operations.
 
Dans les permission j'ai bien mis la propagation pour ce lecteur, fichier et sous dossier.
Pour les dossiers je pense pas qu'il y est quelque chose de particulier.
 
De meme, sur certains dossier, je peut ajouter un user, mais meme si je coche la propagation de droit, j'ai un "Accès refuser" sur certains sous dossier, auquel j'accède normallement.
 
Avez vous une idée pour solutionner tout cela ?


---------------
Serveur HFR - OpenTTD
mood
Publicité
Posté le 26-06-2012 à 19:11:34  profilanswer
 

n°97629
phil255
Posté le 26-06-2012 à 23:05:08  profilanswer
 

DAns les options avancés des sécurités tu as un onglet propriétaire, en changeant le propriétaire et en cochant remplacer le propriétaire des sous objets tu pourra dans un 2 ème temps remettre les droits dans la partie sécurité.
MAis attention propriétaire est souvent une entrée dans les listes d'accès (sécurité) si une personne avait des droits en tant que propriétaire elle ne l'aura plus après.
ne fait pas la manip sur un profil par exemple la perte de propriété empecherai l'utilisateur de retrouver son profil.

n°98047
chico008
what the wookie says ?
Posté le 05-07-2012 à 20:40:15  profilanswer
 

j'avais essayer, mais ca ne changeais rien.
et visiblement c'est le seul serveur sur lequel cet anomalie se présent.
Je pense que les admin ont fait un truc bizarre sur les droits et la propagation.
 
Sujet a cloturer (je pense)


---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°98048
phil255
Posté le 05-07-2012 à 21:23:35  profilanswer
 

chico008 a écrit :

j'avais essayer, mais ca ne changeais rien.
et visiblement c'est le seul serveur sur lequel cet anomalie se présent.
Je pense que les admin ont fait un truc bizarre sur les droits et la propagation.
 
Sujet a cloturer (je pense)


 
Tu n'étais pas admin du poste quand tu as fait la manip ? Il faut être admin pour s'approprier des fichiers et dossier, ensuite on peut modifier les permissions.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  [WIN2003] Propagation de droits

 

Sujets relatifs
[OK] Donner des droits d'admin automatiquementRES AM - Droits d'administrateur
Droits NTFS : SurpriseDroits de sélection groupe AD 2003 inter-domaine
Question FTP: comptes multiples et droits d'accès[2003 server] Droits sur dossier
[Résolu] Droits NTFS et groupes utilisateurs[RESOLU] Pbs de droits administrateur sur mon compte
Droits sous-dossiersntfs problème de droits
Plus de sujets relatifs à : [WIN2003] Propagation de droits


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR