Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1905 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  VPN PPTP - Pfsense

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VPN PPTP - Pfsense

n°105762
jagd
Posté le 28-01-2013 à 22:05:12  profilanswer
 

Bonsoir,
J'ai un soucis en VPN PPTP.
En effet, lorsque je me connecte (avec succès) à mon VPN en PPTP, je perds la connexion Internet sur mon poste client.
J'ai trouvé une manip pour avoir accès à internet en passant par l'Internet du PC Client, mais pour un soucis de SMTP Orange sur une clé 3G SFR j'aurais besoin de passer par la connexion Internet de mon entreprise.
 
Je suis sous 2.0.2-RELEASE (amd64), je n'ai rien trouvé qui me permettent de faire passer le poste client par la connexion Internet de mon entreprise.  
 
A votre dispo pour plus de précisions.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2013 à 22:05:12  profilanswer
 

n°105784
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 29-01-2013 à 12:16:13  profilanswer
 

Peut être que ton entreprise ne propose pas de sortir par Internet depuis le VPN

n°105790
kisscoolz
Posté le 29-01-2013 à 13:13:05  profilanswer
 

De mémoire t'as une case à cocher dans les préférences de ta connexion vpn sur le client pour qu'il passe par la connexion internet du client et non du réseau vpn.


---------------
http://lacabanedeladmin.trickip.net/
n°105791
jagd
Posté le 29-01-2013 à 13:16:42  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Peut être que ton entreprise ne propose pas de sortir par Internet depuis le VPN


Ca marchait très bien avant la montée de version... je suis l'admin réseau et j'ai la main sur le FW.
 

kisscoolz a écrit :

De mémoire t'as une case à cocher dans les préférences de ta connexion vpn sur le client pour qu'il passe par la connexion internet du client et non du réseau vpn.


Comme mis dans mon message, j'ai réussi en décochant "Utiliser la passerelle par défaut pour le réseau distant" mais du coup je passe par la clé 3G SFR et le SMTP orange est donc bloqué.  Ce que je souhaite c'est faire sortir la connexion par l'Internet du siège ou se trouve le serveur VPN lorsque la personne est en VPN.

n°105799
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 29-01-2013 à 14:22:45  profilanswer
 

rajoute une route par défaut alors ou si tu dois passer par un proxy renseigne le

n°105802
kisscoolz
Posté le 29-01-2013 à 14:31:26  profilanswer
 

jagd a écrit :


Comme mis dans mon message, j'ai réussi en décochant "Utiliser la passerelle par défaut pour le réseau distant" mais du coup je passe par la clé 3G SFR et le SMTP orange est donc bloqué.  Ce que je souhaite c'est faire sortir la connexion par l'Internet du siège ou se trouve le serveur VPN lorsque la personne est en VPN.


 
C'est qu'il y'a quelque chose dans la conf au niveau du serveur vpn qui a changé. T'as exporté réimporté la conf avec la montée de version ?  
 
Au pire, recocher la case "Utiliser la passerelle par défaut pour le réseau distant" et voir a coup de tcpdump ce qui se passe.


---------------
http://lacabanedeladmin.trickip.net/
n°105813
jagd
Posté le 29-01-2013 à 15:05:24  profilanswer
 

A priori, il s'agit d'un Bug Pfsense sur la version AMD64...  :(
http://redmine.pfsense.org/issues/1107


Message édité par jagd le 29-01-2013 à 15:05:53
n°105819
kisscoolz
Posté le 29-01-2013 à 15:45:02  profilanswer
 

Je suis pas sur d'avoir compris. Ils utilisent le client openvpn pour se connecter à un vpn pptp ?


---------------
http://lacabanedeladmin.trickip.net/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  VPN PPTP - Pfsense

 

Sujets relatifs
VPN Ipsec Netasq NomadeConnexion VPN IPSEC entre Netasq et serveur 2003
Problème VPN Ipsec Orange > Orange [RESOLU][RESOLU]VPN fonctionne plus après arrêt du serveur
Utilisation simultanée d'un Proxy et d'un VpnCisco VPN distant monte mais impossible de pinger quoi que ce soit !
VPN en pratiqueVPN et winsdows serveur 2003
Plus de sujets relatifs à : VPN PPTP - Pfsense


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR