Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Transfère de fichiers sécurisé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transfère de fichiers sécurisé

n°120522
jackseg198​0
Posté le 26-04-2014 à 14:27:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Une petite entreprise (5 personnes) qui travaille actuellement sur un serveur local en TSE (~100 clients) va utiliser un service de cloud basé sur Azure avec 1 seveur à distance.
Ma question est de savoir si il existe un moyen de reprendre les fichiers en local simplement mais qui reste un minimum sécurisé. Un VPN sera trop cher pour cette société.
Actuellement, ils utilisent un serveur FTP avec un logiciel qui map les disques comme le ferait du CIFS mais je n'aime pas que des données sensible transitent via du FTP sur le net.
 
Avez-vous des solutions qui ne demandent pas un gros travail et qui reste dans des standards (pas de PGP ou de ssh par exemple, trop compliqué pour ce qu'ils veulent faire).
La partie cliente doit rester le plus windows standard possible vu que sur les 100 clients, il y a bien 95% qui n'y comprennent pas grand chose et que ce seront eux qui devront faire le lien.
 
Merci.
Jack


---------------
youplà boum...
mood
Publicité
Posté le 26-04-2014 à 14:27:30  profilanswer
 

n°120533
jackseg198​0
Posté le 27-04-2014 à 17:24:32  profilanswer
 

C'est bon, le coup du VPN était idiot de ma part. Dans Azure, il faut payer cher par mois mais j'ai testé du VPN en SSTP et ca marche du tonnerre, pas besoin du VPN d'Azure, on forward juste le port 443 et elle est belle.
Sujet clos pour moi.
 
Salutations.
Jack


---------------
youplà boum...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Transfère de fichiers sécurisé

 

Sujets relatifs
Documents dans partage de fichiers mettent du temps à être visiblesSeven : log des fichiers/dossiers ouverts
[SyncBackPro] Impossible de copier les fichiers d'un nas.Partage de fichiers sur le réseau d'entreprise
Synchroniser fichiers entre postes clients et serveurPartage de fichiers ciblés
Partage de fichiersQuel serveur web (Open Source) pour transfert sécurisé de fichiers ?
Réseau, partage de fichiers sans connexion internet, droit d'accès 
Plus de sujets relatifs à : Transfère de fichiers sécurisé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR