Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Techniques d'espionnage poussées

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Techniques d'espionnage poussées

n°145455
computer m​ail
Posté le 19-03-2017 à 08:40:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
auriez-vous connaissance de techniques d'espionnage d'ordinateurs non reliés au secteur et tout système de transmission prédéfini à cette nature tel que wifi et bluetooth ?

mood
Publicité
Posté le 19-03-2017 à 08:40:12  profilanswer
 

n°145457
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-03-2017 à 18:48:51  profilanswer
 

Pour quel but ces recherches ? [:spamatounet]  
Perso je dirais que ce n'est pas la peine de partir sur la partie technique si déjà il reste une composante humaine quelque part. Toutes les fuites viennent de là.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°145463
Micko77666
Posté le 20-03-2017 à 08:38:31  profilanswer
 


Oui enfin l'un n’empêche pas l'autre, tu peux regarder du côté technique ET humain en même temps ;)
 
Par contre si tu peux préciser un peu plus ton besoin ça aiderait :)

n°145464
computer m​ail
Posté le 20-03-2017 à 08:54:23  profilanswer
 

Juste une curiosité, je me demandais si aujourd'hui il était encore possible pour un particulier d'échapper à toutes les techniques d'espionnage existantes au cas où ce dernier avez des raisons plus que justifiées. J'en conviens, un humain non averti est une passoire.

 

J'avais une fois lu un article qui faisait état d'une technique d'espionnage qui exploitait l'écran pour transmettre des informations, toute fois je pense que cette technique nécessitait d'introduire premièrement un programme sans lequel ce modus operandi ne pouvait être valide.

 

Il y a aussi ceci http://www.zebulon.fr/actualites/1 [...] e-dur.html, mais qui de ce que j'ai compris demande également d'être infecté en préambule.

 

Pour ces deux techniques s'en prémunir est assez facile, pensez-vous qu'il en existe qui ne requiert aucune intromission préalable (non axée sur l'humain bien sûr) ?


Message édité par computer mail le 20-03-2017 à 08:58:09
n°145465
npuel
Posté le 20-03-2017 à 09:55:53  profilanswer
 

En quoi est-ce pro ?
 
"non relié au secteur" = éteint ?
 
Si ca peut te donner des idées de recherche, un vieux TP que j'avais fait : écouter les ondes émises par un câble d'écran ou de clavier. Dans l'autre sens, on pouvait faire afficher des motifs à un écran cathodique en envoyant un signal radio bien calibré.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Techniques d'espionnage poussées

 

Sujets relatifs
[Installation Fibre Optique] Questions techniquesStandard Téléphonique + Espionnage?
Phishing par tabnabbingQuestions techniques sur le DNS
Vos techniques de filtrageTechniques d'intrusion réseau
SAP, les paramètres techniques ? 
Plus de sujets relatifs à : Techniques d'espionnage poussées


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR