Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
923 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Strategie de positionement de sonde

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Strategie de positionement de sonde

n°103910
cyrus16
Posté le 04-12-2012 à 20:12:24  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je Suis administrateur réseaux dans  une  banque de 100 personnes environs.  
Mon responsable souhaiterai qu'on place des sondes sur notre réseau mais je ne sais pas trop ou les positionner stratégiquement mise  à par avant la box  ou juste après .
 
Au niveau des sondes  j'ai pensé en premiers lieu  OSSIM de alienvault et par la suite  une  autre sonde mais se sera Shinken mais  maintenant pour le positionner    la  je ne sais pas trop !  
De plus  , ayant pas beaucoup d’expérience dans ce domaine  , c'est  pour cela  que  je me permets de demander de l'aider parmi vous  :)  
 
En l'attente de vous lire,
Bien Cordialement,
cyrus16


Message édité par cyrus16 le 04-12-2012 à 20:14:19
mood
Publicité
Posté le 04-12-2012 à 20:12:24  profilanswer
 

n°103916
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 05-12-2012 à 08:18:39  profilanswer
 

Quels équipements possèdes tu ?
Ton responsable veut remonter quoi comme information ?

 

Des outils basés sur les sondes snmp existe en gratuit par exemple le couple nagios/centreon


Message édité par com21 le 05-12-2012 à 08:19:12

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°103991
cyrus16
Posté le 06-12-2012 à 21:41:14  profilanswer
 

quel  équipement ?  en matos de disponible ?  nous avons deja  2 tours avec des processeur AMD phenom II 3,5 GHZ avec 4 Go de ram chacune, elle sont prette  pour   acceuillir   les sonde mais avant cela  nous sommes entrain de réflechir  ou les positionner .
 
Vous avez des idée stratégique  ?  
 
le mieux serai t'il pas de positionner un routeur embarqué  PFSENSE par exemple et j'impémente  une sonde dessus et  j'en met  une deuxieme apres le routeur ?
 
INTERNET ----> Neufbox -----> ROUTEUR PFSENSE-------> FIREWALL ALCASAR  ------> SWITCH ------> ETC  
                      (Bridge)              (DHCP , etc )                       (firewall , etc )
                                                      |                                        |  
                                                      |                                        |
                                                      |                                         |
                                                  SONDE                                  SONDE
 
A oui , autre chose, comment ca se fait que  lorsque  je souhaite naviguer sur ntop , que les page ont du mal a s'afficher ?  est  un probleme lier a la carte reseaux ?  
 
Merci de votre écoute et de votre soutien ,


Message édité par cyrus16 le 06-12-2012 à 21:45:34
n°104069
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 10-12-2012 à 11:09:55  profilanswer
 

Hello, comme dit plus haut, qu'elles sont les informations que tu souhaites obtenir via ces "sondes" ? Le traffic réseau ? Des informations de monitoring ? Etc...
 
Avant de se lancer dans la mise en œuvre d'outils je te conseille de définir clairement vos besoins.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Strategie de positionement de sonde

 

Sujets relatifs
Délégue Strategie de groupeAD 2003 SP2: Stratégie de groupe (champs grisée)
Stratégie de groupe mot de passemot de passe sur Windows server 2008 stratégie trop compliquée
strategie locale windows server 2008 Sonde NetworkBoost d'orange | Question routeur Equant
Sonde température ambiante HP proliant DL360 G7Avis sur stratégie sauvegarde perso
Deploiement des imprimantes avec la strategie de groupeKapersky & GPO (Stratégie de Groupe)
Plus de sujets relatifs à : Strategie de positionement de sonde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR