Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  squid et squidguard

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

squid et squidguard

n°39152
erwan5
Posté le 17-06-2008 à 15:04:54  profilanswer
 

bonjours à tous !
 
voila mon problème, dans l'attente d'un nouveau serveur qui ferat proxy/firewall mon chef ma demandé de metre en place un "proxy logiciel" en attendant pour un cout nul.  
 
Je me suis donc dirigé vers squid pour windows (serveur:Win2003) auquel j'ai voulus rajouter squidguard jé l'ai donc telechargé et décompressé ce qui ma donné plusieurs dossiers et fichiers et donc mon problème est que je ne vois pas commen ajouter mon squidguard a mon squid ? est ce que j'ai pas télechargé ce qu'il fallait ou alors que dois-je faire de ce que j'ai récupéré :??:  :??:  
 
merci d'avance :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-06-2008 à 15:04:54  profilanswer
 

n°39460
rz1
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2008 à 09:37:28  profilanswer
 

Salut,
 
Tu as du télécharger les sources de Squidguard pour Linux et a ma connaissance Squidguard na pas été porté pour Windows. Si tu compte rester sur du microsoft, regarde du coté de Privoxy et Privosquid, pour pouvoir utiliser des blacklists.
 
Si tu compte passer sur Linux, jete un coup d'oeil sur Dansguardian. Squidguard n'est plus maintenu il me semble et est un peu vieillo.
Dansguardian est plus rapide, plus simple à mettre en place et a configurer et utilise le meme format de blacklist que SquidGuard.
 
Si tu as des questions, je peux y repondre.

n°39468
erwan5
Posté le 23-06-2008 à 10:20:12  profilanswer
 

salut
 
ok je pensais que comme ils avaient fait squid pour windows ils auraient continué sur squidguard mais bon merci pour l'information, je vais tester Privoxy et Privosquid.
 
encore merci

n°39470
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-06-2008 à 10:48:07  profilanswer
 

Je plussoie sur dansguardian. Je ne sais pas combien tu auras de clients derrière mais même pour plusieurs dizaines, un PC de faible puissance suffit.

n°62480
shurik84
Posté le 19-01-2010 à 15:38:31  profilanswer
 

Une question concernant squidguard, dans les blacklist, j'ai ajouté dans le fichier domains une url supplémentaire d'un site de telechargement car toutes ne sont par repertorié, puis j'ai enregistrer le fichier et il me conserve bien ma modification cependant squidguard doit il etre relancé avec une commande du genre :  
 
"squidGuard – d –c /etc/squid3/squidGuard.conf –C all"
 
Si oui pourquoi et dans quel but ? Refaire les bases ? mais cela ne va t il pas engendrer des problèmes ou est ce la bonne manipulation a faire lorsque l'on veut rajouter des urls de sites sensibles dans une blacklist de squidguard !!! ?
 
Merci de votre réponse


Message édité par shurik84 le 19-01-2010 à 15:40:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  squid et squidguard

 

Sujets relatifs
Version de squid ?Analyser les logs de SquidGuard
[Squidguard] Répartition de chargeArkoon - Squid et avis.
squid avec authentification open ldapSAMBA/LDAP SQUID DNS DHCP....
Squid, n'a pas filtré du bittorrent ... c'est quand meme grave !Squid, changer page de démarrage et mode d'authentification
Squid + Iptables (sans redirection)[Resolu] 
Plus de sujets relatifs à : squid et squidguard


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR