Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Simplification acces distant sur win 2008 server

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Simplification acces distant sur win 2008 server

n°103448
Matre Jeff
Posté le 20-11-2012 à 20:03:08  profilanswer
 

Bonsoir,
Nous avons installé il y a quelques temps un serveur pour héberger le logiciel de gestion de cabinet de ma compagne. Le but étant qu'elle accède de n'importe ou à son logiciel avec une liaison wifi ou 3g selon l'endroit.
Le souci étant que l'éditeur du logiciel qui nous a installé la solution d’accès distant a tellement sécurisé cet accès que c'est très lourd à utiliser au quotidien.
En effet, il a d'une part implémenté une sorte d'encrypteur SSL (stunel) qui ralentit les échanges et plante souvent et d'autre part l'accès distant est soumis à une autentification par carte CPS (carte de professionnel de santé) qui fait que lorsque je veux intervenir sur le serveur sans que ma compagne ne soit là avec son lecteur de carte c'est impossible à moins d'intervenir physiquement sur le serveur.
 
Donc ma question est, comment virer toute cette surcouche de protection pour revenir au traditionnel "bureau à distance" qui est déjà bien assez sécurisé.
 
Merci d'avance pour vos éclairages  :hello:

mood
Publicité
Posté le 20-11-2012 à 20:03:08  profilanswer
 

n°103456
fievel
Posté le 21-11-2012 à 02:15:13  profilanswer
 

Matre Jeff a écrit :

revenir au traditionnel "bureau à distance" qui est déjà bien assez sécurisé.


 
Il faut quand même faire attention. Vulnerabilities in Remote Desktop Could Allow Remote Code Execution (2671387)


---------------
StatsBOINC
n°103473
Matre Jeff
Posté le 21-11-2012 à 13:30:11  profilanswer
 

Oui c'est certain on trouve toujours quelques vulnérabilités, mais en général elles sont corrigées rapidement, il suffit de tenir le système à jour.  
Il me semble quand même que le système RDS de base de windows a une bonne réputation en matière de sécurité.


Message édité par Matre Jeff le 21-11-2012 à 13:30:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Simplification acces distant sur win 2008 server

 

Sujets relatifs
partage server 2003 et windows 7[RESOLU]SQL management 2008 et backup
[Windows 2008 R2]AutologonAide config windows server 2008 r2
VPN PPTP - Ping server OK, ping LAN KO 
Plus de sujets relatifs à : Simplification acces distant sur win 2008 server


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR