Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
854 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  serveur samba lent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

serveur samba lent

n°30954
laurine124​5
Posté le 14-01-2008 à 12:16:22  profilanswer
 

bonjour,
 
je reviens d'une école équiper d'un serveur samba installé par l'éducation nationale.  
le problème est que quand plusieurs ordinateurs se connectentn à internet ça rame méchemment. ce serveur sert de filtres pour pas que les élèves se connectent à ceratins site. par contre si un suel pc travail pas de souci. Avez vous une idée de pourquoi ce ralentissement. est ce que c'est le serveur de l'éducation nationale qui n'est pas assez puissant? Y a t il vraiment besoin de beaucoup puissance pour filtrer les pages?.
Si quelqu'un a ce type de serveur dans une école pouvez vous me dire si cela fonctionne bien. dans mon école j'ai 156 pc relié derrière.
 
d'avance merci.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2008 à 12:16:22  profilanswer
 

n°30957
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 14-01-2008 à 13:14:49  profilanswer
 

Tout dépend de la config du serveur, du logiciel utilisé, etc.
Première chose à faire : surveiller la charge CPU et mémoire, ainsi que les accès disques, en particulier au moment des ralentissements.

 

Voir aussi la charge réseau...c'est peut-être tout simplement le lien Internet qui sature.


Message édité par Wolfman le 14-01-2008 à 13:15:12
n°30958
trictrac
Posté le 14-01-2008 à 13:56:35  profilanswer
 

quel rapport avec samba ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  serveur samba lent

 

Sujets relatifs
Serveur Exchange 2000 ?Problème de connexion sur domaine samba avec win2000
Serveur TCP securisé en SSLWin 2003 Server , serveur web, nom de domaines, virtualisation
recherche firewall pour serveur de fichiersSolution de secours pour serveur dedie
Serveur WSUS, quel OS choisir??Choix serveur Nas, hésitation entre marque Thecus et Synology
Disques dur scsi hotplug pour serveur, 68 ou 80 broches ?changer de serveur de domaine principal Brightstor
Plus de sujets relatifs à : serveur samba lent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR