Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Serveur web infecté ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur web infecté ?

n°106651
Scarf3ss3
Posté le 15-02-2013 à 12:02:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je n'ai pas l'habitude de poster dans cette partie du forum car je suis uniquement un développeur web. J'ai le "malheur" de posséder un site assez fréquenté et j'ai donc une certaine responsabilité. Or il se trouve qu'une multitude de mes membres me remontent que des fois, par moment des pages font crier leur antivirus depuis une semaine. Ils me disent que le site est infecté. Or mon premier réflexe était d'aller voir si il y avait des nouveaux fichiers ou des fichiers qui ont été modifiés. Et que nini. J'ai regardé le code source de plusieurs pages et rien d'anormal. J'ai donc pensé que ça venait d'eux, que c'était des gens qui étaient infectés à la base par le fameux malware qui demande une rançon pour débloquer l'ordi entre autre. Mais là le problème dur. je m'inquiète et finalement je pense avoir été trop optimiste. Pouvez-vous m'orienter pour vraiment savoir si mon serveur n'est pas infecté ?
 
En vous remerciant,

mood
Publicité
Posté le 15-02-2013 à 12:02:07  profilanswer
 

n°106669
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 15-02-2013 à 16:08:08  profilanswer
 

Salut,
 
Tu as des bannières de pub sur ton site ?


---------------
Pixel mort -> .
n°106670
Scarf3ss3
Posté le 15-02-2013 à 17:04:39  profilanswer
 

Justement ! Quand on m'a annoncé j'ai retiré celle de google (adsense), apparement ça avait bien calmé la chose. Mais il en reste qui rencontre encore ces alertes...Donc je suis paumé.

n°106676
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 15-02-2013 à 20:02:33  profilanswer
 

Hello
As-tu des iframes ?


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
n°106700
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2013 à 20:01:09  answer
 

Extrait les logs du serveur web, et regarde si quelque chose de bizarre s'est passé à la date de la réception de ton premier mail. En filtrant avec grep (pour exclure les trucs communs), on peut retrouver des choses intéressantes...
 
Sinon met toi dans la config de tes utilisateurs (même antivirus, même navigateur avec les mêmes versions de plugins, même os) et essaye de reproduire le prob...

n°106735
steph1066
Posté le 18-02-2013 à 11:44:35  profilanswer
 

Salut,
Sur les serveurs Linux Web j'utilise les scripts de:
http://www.rfxn.com/projects/linux-malware-detect/
 
 
 

n°106742
nebulios
Posté le 18-02-2013 à 13:09:20  profilanswer
 

L'antivirus sur le serveur ne détecte rien non plus ?

n°106782
Scarf3ss3
Posté le 18-02-2013 à 18:26:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je n'ai pas d'iframe mais le message qu'ils ont c'est :
HTLM Iframe-Inf infecté.
 
Steph je regarde le lien merci !

n°107016
y-master
Cherche bien, tu va trouver :)
Posté le 20-02-2013 à 17:01:26  profilanswer
 

Effectivement fouiller dans les log est un premier point.
Tu peux aussi passer un coup de clamav sur arborescence de ton site pour les infections les plus connue.
 


---------------
Don't forget the GNU Power :)   /   LanParty sur Toulouse   /   Mon Feed-Back (2006 style)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Serveur web infecté ?

 

Sujets relatifs
Erreur de connexion au serveur WSUSServeur SMTP et reverse DNS avec OVH
peut-on desactiver l'utilisation de l'ecran sur un serveurProblème d'affichage et d'alimentation sur serveur Dell PowerEdge T410
La GPO QoS pour terminal serveurProblème sauvegarde windows serveur 2012 sur HP RDX
Piéces jointes vérrouilliées avec l'utilisation de terminal serveurServeur de fichiers et haute disponibilité.
Besoin d'aide premier serveurServeur infecté :'(
Plus de sujets relatifs à : Serveur web infecté ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR