Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Serveur d'acces RDS WEB en DMZ

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur d'acces RDS WEB en DMZ

n°148322
fabienf
vers l'infini et au dela
Posté le 10-08-2017 à 17:08:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en train de mettre en place une DMZ sur notre infrastructure.
Je souhaite mettre en place un accès RDPWEB sur un serveur dans cette DMZ.
(Nous avons déjà un serveur RDSWeb en place mais juste avec une règle de NAT sur notre routeur principal)
 
à force de glaner des informations sur le net je me pose maintenant la question de savoir quelle est la façon la plus sécure et la plus flexible pour cette mise en place :
- serveur de la dmz intégré au domaine ? le plus simple mais franchement je n'ai pas envie de mettre un serveur du domaine en DMZ
- mettre un serveur AD en read-only ? toujours le même problème de mon domaine sur la DMZ
- monter un domaine enfant avec une relation d'approbation avec mon domaine principal ? plus sécuritaire mais la conf du serveur RDS ne sera t'elle pas plus compliquée ?
- ou simplement monter un reverse proxy pour de la redirection d'Url vers mon serveur déjà existant ?  
 
n'ayant pas suffisamment de recul je n'arrive pas à voir quelle solution est la plus fiable et efficace et souhaiterai donc avoir différents retour si des personnes ont déjà éprouvé ces solutions.
 
Pour info je m'oriente vers une DMZ ouvert sur une deuxième ip publique : web -- routeur / FW -- DMZ -- routeur / FW -- Lan
 
merci d'avance pour vos retours
 
 

mood
Publicité
Posté le 10-08-2017 à 17:08:29  profilanswer
 

n°148328
isyris
Posté le 11-08-2017 à 11:39:36  profilanswer
 

Salut!  
 
Personnellement j'ai fais mon serveur RDS sans le joindre au domaine, si les users ont besoin d'accéder à des ressources AD, ils ont juste à se connecter.

n°148331
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 11-08-2017 à 12:11:48  profilanswer
 

Intégrer au domaine un serveur en DMZ ça nullifie l'intérêt d'une DMZ, idem pour y coller un contrôleur ou un domaine enfant.
Jusqu'ici j'ai toujours fait ça avec un simple NAT vers le serveur RDS Gateway


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°148332
fabienf
vers l'infini et au dela
Posté le 11-08-2017 à 15:47:54  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit :

Intégrer au domaine un serveur en DMZ ça nullifie l'intérêt d'une DMZ, idem pour y coller un contrôleur ou un domaine enfant.
Jusqu'ici j'ai toujours fait ça avec un simple NAT vers le serveur RDS Gateway


 
Tout à fait d'accord avec le fait de ne pas exposer l AD sur le net ... actuellement cela fonctionne avec du NAT mais je trouve pas trop sécure d'ouvrir une porte directe sur mon réseau interne d’où la recherche d'une solution annexe.
 
je vais tenter l'approche par le Web Application Proxy + services AD FS  
 
en tout cas merci de vos retours

n°148334
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 11-08-2017 à 15:58:58  profilanswer
 

Voilà la doc officielle pour les meilleures pratiques (c'est pour du 2016 ceci dit)
https://docs.microsoft.com/en-us/wi [...] rds-poster
 
Sur le poster, ils parlent bien de la présence d'un pare-feu entre les serveurs RD Gateway/RD Web Access et le reste de l'infra mais pourtant tous les serveurs sont joints à l'AD.
Donc ma compréhension est qu'il faut faire une config firewall stricte sur les RD WEB et GATEWAY. Cette conf doit être détaillée dans la doc.


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Serveur d'acces RDS WEB en DMZ

 

Sujets relatifs
SERVEUR suppression sessionserveur VPS pour TPE
Bitlocker sur VM serveur de fichiers WindowsQNAP - Choix: ISCSI ou serveur de fichier
Configuration LAN et DMZ sur la même machine physiquelogiciel de gestion serveur gaming
Windows 2012 serveur DHCP ne fonctionne pasGestion des Identités et des Accès (IAM) produit
Client Windows VPN et serveur VPN 
Plus de sujets relatifs à : Serveur d'acces RDS WEB en DMZ


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR