Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2677 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Security box et chiffrement de données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Security box et chiffrement de données

n°18927
Pims
Posté le 18-05-2007 à 11:15:01  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis actuellement en phase de test sur un soft de criptage de données sensibles sur des portables.
Je viens d'installer Security Box et a vrai dire ce n'est pas concluant dutout... mon portable est completement buggé et fige en permanance à cause de ca.
 
J'aimerai savoir si qquns d'entre vous connaissent un peu Security Box ou sinon si vous utilisez de tels softs? et si oui lesquels? et comment?
 
Merci de vos éclaircissements.  
 
:jap:


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
mood
Publicité
Posté le 18-05-2007 à 11:15:01  profilanswer
 

n°18929
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 18-05-2007 à 11:16:19  profilanswer
 

Tu as testé le cryptage de Windows tout simplement ?

n°18931
Pims
Posté le 18-05-2007 à 11:18:06  profilanswer
 

Effectivement je n'ai pas testé de manière poussé le cryptage de windows :D mais j'ai eu qq mauvaise expérience autour de moi c'est pour ca.
 
Je vais quand même regarder tu as raison.  
Tu t'en sers?

n°18933
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 18-05-2007 à 11:26:12  profilanswer
 

Mauvaises expériences dans quel sens ? Dans celui de perdre des fichiers ? Si c'est seulement ça, en théorie, ça ne devrait pas t'inquiêter dans le sens où tes utilisateurs sont normalement (je pense) senser ne pas conserver l'unique copie de fichiers critiques sur leur poste.
 
Perso, non je ne m'en sers pas.

n°18934
Pims
Posté le 18-05-2007 à 11:35:25  profilanswer
 

Oui dans le sens perdre des fichiers.
En cas de pb sur l'install de windows il ne semble pas y avoir moyen de décrypter les fichiers.
 
Seulement dans ce cas précis les postes nomades ne seront jamais au siège donc pas de copie sur des serveurs.  
 

n°18935
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 18-05-2007 à 11:47:05  profilanswer
 

Le problème de tes fichiers perdus se posera exactement de la même façon si le disque dur du portable grille, ou que le portable est volé. Si tes utilisateurs n'accèdent jamais aux serveurs, il faut qu'ils fasse de toute manière des backups réguliers.
 
A savoir que pour le cryptage Windows, de la même façon que pour n'importe quel système de cryptage, tu as une procédure pour sauvegarder les clés nécessaires au rétablissement des fichiers.

n°18936
Pims
Posté le 18-05-2007 à 11:50:15  profilanswer
 

Oui bien sur, le fait de crypter empechera juste en cas de perte ou de vol du portable toute récuperation de données "sensibles".
 
Pour la partie sauvegarde je travaille sur une synchro "intelligente" des données mais ca va être dur avec leur connexion internet wireless pas bien performante...

n°19324
Pims
Posté le 25-05-2007 à 11:25:18  profilanswer
 

Pour info j'ai réussi à m'en sortir à peu pret:
 
-Creation d'un disque virtuel chiffré.
-Création d'un script de synchro de ce repertoire avec les serveurs.


Message édité par Pims le 25-05-2007 à 11:27:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Security box et chiffrement de données

 

Sujets relatifs
transfert données softs compta ?Sauvegarder les données d'un serveur linux avec ArcServe 2000
Plus de sujets relatifs à : Security box et chiffrement de données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR