Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2685 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  [Sécurité] Comment limiter la virtualisation d'application ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Sécurité] Comment limiter la virtualisation d'application ?

n°111192
glev_67
Posté le 29-05-2013 à 11:04:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en stage de fin d'étude et je dois sécuriser la navigation web. En gros, [B]rien ne doit s'écrire sur le disque[/B] alors qu'on fait tourner Internet Explorer.
J'ai déjà testé la solution de sandbox de Sandboxie, qui est convaincante et a l'air de bien fonctionner, mais je dois maintenant explorer d'autres pistes.
Je me penche maintenant sur la virtualisation d'application, en me posant la même question:  
-> un Internet Explorer qui tourne à partir d'un client isole-t-il le système ? -> un utilisateur qui utilise un navigateur streamé met-il son système à l'abri de téléchargement ou d'installation fortuite sur le net ?
 
Je ne suis pas un expert en virtualisation, si quelques uns de mes termes sont mal employés veuillez m'en excuser. J'attends vos avis avisés. Merci !

mood
Publicité
Posté le 29-05-2013 à 11:04:12  profilanswer
 

n°111200
Modération
Posté le 29-05-2013 à 16:12:31  answer
 

tu as déjà 2 autres topics sur le sujet, merci d'y rester


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  [Sécurité] Comment limiter la virtualisation d'application ?

 

Sujets relatifs
Reprise de parc VS sécurité des données du SIComment limiter la prise de contrôle à distance ?
Gestion des ressources matérielles pour la virtualisationRessources matériel nécessaire Virtualisation
Redondance de serveurs grace a la virtualisationempécher l'application d'un GPO sur un seul poste
VirtualisationDéploiement application
Sujet : Securité des Accés Terminal serveursan hp SANS virtualisation
Plus de sujets relatifs à : [Sécurité] Comment limiter la virtualisation d'application ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR