Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Script ShadowCopy

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Script ShadowCopy

n°105593
granta
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 25-01-2013 à 14:01:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai besoin de copier quotidiennement un gros fichier utilisateur de son poste client vers le serveur de fichier. Problème le dit fichier est en cours d'utilisation et verrouillé par le système. Les clients sont en Win XP, Vista et 7.
 
J'ai donc pensé à placer, côté client, un script bat de copy en utilisant le planificateur de tâches de Windows. Copy, xcopy et robocopy ne prennent pas la copie de mon fichier en cours d'utilisation. Je me suis donc naturellement porté sur ShadowCopy gratuit de Runtime Software.
 
Le problème est que je n'arrive pas à utiliser cet utilitaire en ligne de commande pour le mettre dans un batch en mode silencieux pour qu'il s'exécute en tâche de fond sans déranger l'utilisateur. Premièrement le contrôle de compte utilisateur se lance pour demander l'autorisation à l'utilisateur d'exécuter le programme "inconnu" ShadowCopy. Deuxièmement si je clique sur oui, le batch ne s'exécute pas silencieusement mais j'ai la fenêtre du programme qui s'ouvre et je dois encore appuyer sur le bouton Copy ! Donc ça ne ma va pas du tout.
 
La copie est demandée car le fichier étant gros il est en local pour plus de souplesse pour l'utilisateur mais il faut une copie sur le serveur pour ensuite inclure cette copie dans le plan de sauvegarde du serveur de fichier dont le logiciel utilisé est Cobian Backup. La copie le soir, quand le fichier n'est plus verrouillé est à oublier pour :
- l'utilisateur éteint son poste en oubliant la consigne
- si l'informaticien oublie ou fait mal son script de shutdown la machine cliente reste allumée continuellement
- problème d'exécution du script si l'utilisateur ferme sa session
 
Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller sur l'utilisation de script ShadowCopy en mode silencieux ?
Ou y aurait-il une manière de procéder à votre connaissance pour arriver à mes fins ? :??:

mood
Publicité
Posté le 25-01-2013 à 14:01:25  profilanswer
 

n°105606
boobaka
Posté le 25-01-2013 à 17:26:56  profilanswer
 

As tu essayer de lancer ton script du serveur ?
Si tu dois le lancer en local, planificateur de taches et, dans les options de sécurité de ta tache, tu la fais tourner en utilisateur Administrateur ( ou autre utilisateur avec les privilèges adéquats).
 


---------------
www.google.fr  
n°105615
granta
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 25-01-2013 à 18:46:12  profilanswer
 

C'est à dire qu'avant de la planifier je mis ma commande dans un .bat que je lance à la main et déjà ça fait ce que j'ai dit précédemment donc bon la planification n'y changera rien sur ce coup.
Et oui j'ai une contrainte côté local client car sur le serveur je ne peux pas lancer de commande sur les clients et j'ai pas accès au disque dur des clients, je ne suis pas dans un domaine.

n°105650
boobaka
Posté le 27-01-2013 à 09:47:55  profilanswer
 

granta a écrit :

C'est à dire qu'avant de la planifier je mis ma commande dans un .bat que je lance à la main et déjà ça fait ce que j'ai dit précédemment donc bon la planification n'y changera rien sur ce coup.


Bah si puisque tu pourrais planifier l'exécution de la tache en admin par exemple ...


---------------
www.google.fr  
n°105670
granta
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 28-01-2013 à 08:18:33  profilanswer
 

Avant même de planifier, ce que je veux dire c'est que je n'arrive pas à lancer mon script en ligne de commande. Quelqu'un aurait-il un exemple pour copier un fichier en cours d'utilisation A de C vers D ?

n°105682
boobaka
Posté le 28-01-2013 à 10:39:31  profilanswer
 

Pourrais tu préciser ton vrai problème ..
Ce que je comprend dans ton énoncé c'est que 1)il demande une élévation de privilège ( et donc ) 2)ton script ne s'excute pas silencieusement ..
Je t'indique comment tu peux résoudre tes soucis et tu me dis :  "je n'arrive pas à lancer mon script en ligne de commande" ...  
Connecte toi en admin local du poste ( par exemple) et lance le script, ca devrait fonctionner puisque ton script nécessite une élévation de privilège .... Tu veux le faire fonctionner sur ta session utilisateur ? Teste le en RunAs .. Tu veux qu'il soit en mode silencieux ? colle le en taches planifié avec un utilisateur qui pourra exécuter le script ( admin ? )
 
 


---------------
www.google.fr  
n°105765
granta
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 29-01-2013 à 00:08:01  profilanswer
 

En résumé je souhaite copier un fichier C:\A.pst en cours d'utilisation vers B:\Save\
La configuration est Windows 7

n°105814
lfs
Posté le 29-01-2013 à 15:09:51  profilanswer
 

Pourquoi ne pas installer Cobian Backup sur le poste client également, et lui faire faire la copie du gros fichier ? Il gère le shadow copy, le lancement automatique, et l'UAC..

n°105845
granta
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 30-01-2013 à 02:16:42  profilanswer
 

Oui ok tu as raison. Je voulais me contenter d'un simple batch mais je vais partir sur l'install de Cobian Backup pour arriver à mes fins.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Script ShadowCopy

 

Sujets relatifs
Windows 8 et net use via GPO logon scriptProblème script robocopy
probleme script redémarrage serverScript pour supprimer droits d'admin locaux sur AD
[SecureCRT] script pour passer des commandes sur une listes de switchsDéploiement OCS Agent via GPO + script
Script démarrage Windows 7 ne s'applique passcript intégration au domaine AD (windows 7)
[RESOLU] Script Powershell - Récupération des Event Logs - WLANBesoin d'aide pour un script
Plus de sujets relatifs à : Script ShadowCopy


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR