Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Réseau VPN, vraiment anonyme ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau VPN, vraiment anonyme ?

n°67966
ronoox
Posté le 29-05-2010 à 13:40:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai entendu parlé de ces serveurs, sensé rendre introuvale l'ordinateur d'une personne. Bon, je suis pas trés doué language informatique donc je vais essayer de m'exprimer avec mes mots.
A ce que j'ai compris cela marche à peu prés comme sa:
Le serveur VPN se situe entre l'ordinateur et le fournisseur d'accès. Le serveur VPN va demander des informations au fournisseur d'accès (Free, alice...) et va ensuite les envoyer à notre ordinateur de façon crypté.
De cette façon fournisseur d'accès ne peut pas savoir à qui ces informations sont destiner, il sait juste qu'elles sont destiné à ce serveur mais ne peut pas aller plus loin.
 
Maintenant ma question est toute bette, comment est possible que l'on passe par le serveur sans passer par le fournisseur d'accès en premier ? On ne peux pas changer de réseau comme sa, toute les informations émises et télécharger passe en premier par fournisseur d'accès (Free, alice...). Ai je tord ? Aprés si l'on me dit que l'on peut changer de fournisseur d'accès et se connecter directement au VPN comme sa, ben, je comprend pas parceque pour moi c'est impossible, à moin d'acheter un modem qui soit "neutre".
 
Je n'affirme rien parceque j'y connais pas grand chose au fond, mais bon j'aimerais comprendre.
 
Merci


Message édité par ronoox le 29-05-2010 à 13:44:50
mood
Publicité
Posté le 29-05-2010 à 13:40:15  profilanswer
 

n°67968
tuxerman12
Posté le 29-05-2010 à 14:53:42  profilanswer
 

Pas le bon forum.

n°67977
Quich'Man
No Fat...
Posté le 30-05-2010 à 09:02:12  profilanswer
 

tout ce que voit ton FAI dans ce cas là, ce sont des connexions à ton fournisseur VPN et la quantité de données transférees mais pas son contenu car celui ci est crypté.

n°67978
Modération
Posté le 30-05-2010 à 10:01:23  answer
 

tuxerman12 a écrit :

Pas le bon forum.


 :jap:


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Réseau VPN, vraiment anonyme ?

 

Sujets relatifs
je me rappel meme plus les bases du réseauVPN avec un cisco pix-506 et un domaine windows 2003
Redondance accès internet dans reseau MPLSRéseau qui tombe
Monitoring réseauAccès au portail orange bloqué sur tout un réseau
Conseil pour un petit réseau d'entreprisePerte connectivité réseau switch
XP démarrage interface réseauFaiblesse des réseau LAN
Plus de sujets relatifs à : Réseau VPN, vraiment anonyme ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR