Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1085 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  recherche logiciel d'authentification de clé usb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recherche logiciel d'authentification de clé usb

n°57596
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2009 à 22:53:56  answer
 

Bonjour,
 
j'aurai voulu savoir si quelqu'un connaissait un logiciel qui permet d'authentifier une clé USB sur un réseau.
Je m'explique :
 j'aurai souhaité que lorsqu'une clé USB est connectée sur une machine de mon réseau, une requête soit envoyée vers une base de données centralisée qui vérifie si cette clé a le droit d'être connecté au réseau, et que, par conséquent, elle ne soit montée que si elle en a le droit.
J'espère avoir été assez clair.
Si quelqu'un connait un logiciel de ce type, ce serait cool de me donner le nom.
Merci

mood
Publicité
Posté le 27-08-2009 à 22:53:56  profilanswer
 

n°57597
ccp6128
Syntax error
Posté le 27-08-2009 à 23:07:15  profilanswer
 

La norme USB ne prévoit qu'un numéro constructeur + numéro de modèle sur les périphériques USB. Tu ne peux donc pas identifier une clé de manière unique.
 
Ta demande en l'état n'est pas possible. Tu peux faire avec l'existant ensuite (a savoir autoriser ou interdire via GPO le branchement de disques amovibles, et filtrer via marque / modèle).

n°57605
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2009 à 10:51:15  answer
 

Re !
 
Merci pour la réponse. J'ai voulu testé 2 clés USB absolument identiques même constructeur, même modèle, même capacité.
J'ai consulté le gestionnaire de périphériques et le numéro d'identification de l'instance de périphérique est différente entre ces 2 clés.
(J'ai testé avec un autre jeu de clés identiques, le résultat m'a donné des numéros encore différent).
 
Logiquement, je me dis qu'il doit y avoir un moyen de filtrer par rapport à ce numéro d'identification d'instance.
 
Possible ou pas ?

n°57628
ccp6128
Syntax error
Posté le 28-08-2009 à 14:36:43  profilanswer
 

Re !
 
En creusant un peu plus, il y a bien un champ "numéro de série" standart et accessible via API dans la norme USB. Il est facultatif, du coup certaines clés USB ne le renseignent pas.
 
Apparemment, une grande partie (voire la majorité des constructeurs) renseignent ce champ maintenant. Ton idée est donc techniquement possible, tant que tu ne tombes pas sur une clé ou ca ne passe pas.
 
Je n'ai pas trouvé d'info sur un soft qui ferait ce que tu veux par contre.

n°57678
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2009 à 00:29:47  answer
 

Après des recherches, il y aurait un logiciel qui s'appelle : pointsec data protector.
A voir. Et voir aussi si y a des concurrents sur ce marche la !


Message édité par Profil supprimé le 31-08-2009 à 08:48:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  recherche logiciel d'authentification de clé usb

 

Sujets relatifs
[résolu] Samba / authentification / répertoire perso / FTPauthentification avec un certificat non valide
Authentification sur Server 2000 a partir d'un clientrecherche Hp procurve M110 ww
Recherche tableau récapitulatif Vmwarerecherche désespéremment IOS Cisco 1600
VMWARE ESX 3.5 et authentification Active Directory.Deploiment script pour installaiton logiciel .EXE problème droit admin
Recherche Hotfix 837794 pour exchange 5.5 
Plus de sujets relatifs à : recherche logiciel d'authentification de clé usb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR