Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1087 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  mode passif FTP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mode passif FTP

n°26433
galaxy_vis​ual
Posté le 06-10-2007 à 20:54:21  profilanswer
 

bonjour,
je voudrais savoir ce que veut dire :" se connecter en mode passif au serveur FTP"
et comment fait-on pour se connecter en mode passif à un serveur FTP, et que se passe-t-il si ce n'est pas en mode passif ?
merci.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2007 à 20:54:21  profilanswer
 

n°26435
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 06-10-2007 à 21:02:40  profilanswer
 

Qd tu te connecte en mode passif au serveur ftp ça veut dire que les échanges de données sont initiés par le client vers un port aléatoire du serveur.
Le contraire est le mode actif où là le client doit se mettre en écoute pour que le serveur se connecte.
 
Pour se connecter en mode passif suffit de cocher à la case adéquat et avoir le serveur ftp configuré pour supporter ce mode.
 
Le pb du mode actif est que dans le cas du nat ou du firewall les connexions passent pas car les connexions sont bloquées par le client alors qu'en passif c'est le serveur qui doit avoir une liste de ports pour les connexions des clients et on sait donc à l'avance que ces ports doivent être ouvert/translatés.

n°26436
galaxy_vis​ual
Posté le 06-10-2007 à 21:06:04  profilanswer
 

merci.
Est-ce qu'il y a un danger si on se connecte au serveur en mode actif ?

n°26439
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 06-10-2007 à 23:02:48  profilanswer
 

Non aucun


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  mode passif FTP

 

Sujets relatifs
Gene6 FTP Server : Donner access à un disque dur sur une autre machineSquid, changer page de démarrage et mode d'authentification
mode trunk sur un CISCO pour un client XPCreer une adresse FTP
Mode de fonctionnement d' OpenSSLFTP à problèmes...
Pb TSE/Citrix : application qui ne marche qu'en "mode install" ?Serveur FTP en DMZ ou pas?
PDFCreator en mode serveur sur 2k3 
Plus de sujets relatifs à : mode passif FTP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR