Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Ouverture de session par carte à puce

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ouverture de session par carte à puce

n°60770
sohiermdp
Posté le 26-11-2009 à 20:23:58  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je dispose de plusieurs magasins possédant des caisses tournant sous XP Pro, avec Windows Server 2003. Je vais les passer en écrans tactiles.  
J'aimerais du coup permettre une identification par carte à puce sans saisie de code pin. Est ce possible ?
Le principe étant de déverrouiller la session windows de manière simplifiée en passant ou insérant une carte dans un lecteur sans saisie car plus de clavier (une session limitée par pc ne faisant tourner juste notre application développée en interne).
 
Je vous remercie de votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 26-11-2009 à 20:23:58  profilanswer
 

n°60783
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 27-11-2009 à 09:35:31  profilanswer
 

Donc tu as un domaine en W2003 et tes ordi client sont sur ce domaine ainsi que tes utilisateurs.
ça m'intéresse aussi moi c'est pour les carte cps et cpe (carte professionnel de santé, carte professionnel d'établissement)


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°60787
sohiermdp
Posté le 27-11-2009 à 10:00:56  profilanswer
 

tout à fait : un domaine w2003 et mes clients tournent en xp pro.
j'aimerais utiliser une carte à puce, ou une carte sans contact pour que mes utilisateurs s'identifient mais sans saisie de code pin...

n°61037
elliotdoe
Posté le 03-12-2009 à 22:59:32  profilanswer
 

Pourquoi ça ne serait pas faisable ?
 
C'est juste du SSO en authentification "faible".
 
Chez nous on utilise des solutions Aladdin eToken, mais il existe beaucoup de fabricants différents.

n°61040
sohiermdp
Posté le 04-12-2009 à 00:05:51  profilanswer
 

ok merci... je vais regarder

n°61041
slywalker
Posté le 04-12-2009 à 01:33:59  profilanswer
 

tu as aussi les solutions "blue linea".

n°102519
demzed
Posté le 24-10-2012 à 08:36:16  profilanswer
 

Hello
Bump, exhumation de topic ;)
 
Sans AD, point de salut ? :(
 
J'ai besoin de pouvoir ouvrir les sessions Windows sur des tablettes avec une carte à puce. Le hic c'est que ces tablettes sont en dehors de l'infra, elles se baladent sur le terrain sans connexion disponible au domaine...
 
Je n'ai trouvé que ce soft (que je n'ai pas encore essayé) qui peut me permettre cela : http://www.mysmartlogon.com/produc [...] icate.html
 
Merci de votre aide !!

n°102534
elliotdoe
Posté le 24-10-2012 à 12:53:22  profilanswer
 

@demzed : tu devrais rouvrir un topic, parce que celui là est de 2009 et les technos ont bien évolué. D'autant plus que tu demandes sur une tablette... C'est plus une problématique BYOD


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Ouverture de session par carte à puce

 

Sujets relatifs
Session Citrix Résérvéecarte de management Intel
Problème carte OlitecCarte mère ITX pour NAS
Wake On Lan (WOL) sur carte mère Asus ITX-220Windows 2003 : Session Directory ne fonctionne pas.
Ouerture de session et DNSouverture de session compte configuré
Plus de sujets relatifs à : Ouverture de session par carte à puce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR