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  NAP - anti-virus

 


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NAP - anti-virus

n°59919
Sipex
Posté le 02-11-2009 à 11:14:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train de me familiariser avec le NAP(Network Access Protection), seulement je me pose une petite question au sujet de l'anti-virus.
 
Est ce que je dois réaliser une configuration quelconque sur l'anti-virus pour qu'il fonctionne sous NAP?
 
Pour informations, mon anti-virus est compatible NAP.
Si jamais quelqu'un si connait sur ce type de service.
 
Cdt
 
Sipx

mood
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Posté le 02-11-2009 à 11:14:10  profilanswer
 

n°59925
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 02-11-2009 à 13:13:31  profilanswer
 

Il te faut un serveur pour délivrer les définitions dans ton espace de quarantaine.
 
Regarde la doc de ton antivirus, j'ose espérer qu'il est indiqué la configuration préconisée pour NAP

n°59927
Sipex
Posté le 02-11-2009 à 13:40:00  profilanswer
 

J'ai bien regardé la doc de mon antivirus il me dise qu'il est compatible NAP, rien de plus ....
 
J'en ai déduit qu'il n'y avait rien de spéciale à configurer.  
 
Comment as-tu fait pour ton anti-virus?

n°59929
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 02-11-2009 à 13:47:08  profilanswer
 

Jamais configuré mais normalement tu as un agent NAP à installer sur le serveur NAP et le serveur de rémédiation

n°59930
Sipex
Posté le 02-11-2009 à 13:52:51  profilanswer
 

Oui pour tout sa, je suis d'accord
 
Un agent sur le poste client, plus un autre sur le serveur en collaboration avec NPS. Mais je ne sais pas si la relation agent client sur le poste client et l'antivirus installer aussi sur le poste client vont dialoguer immédiatement ou bien si il va falloir que je configure quelque chose pour que la relation soit faite?

n°59933
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 02-11-2009 à 14:03:27  profilanswer
 

Ouais, je pense qu'il doit y avoir une config à faire. Mais ça dépend plus de l'AV que d'autre chose

n°59937
Sipex
Posté le 02-11-2009 à 14:20:44  profilanswer
 

Je vais continuer mes petites recherches sur mon anti-virus alors. Je te remercie Je@nb
 

n°59939
Sipex
Posté le 02-11-2009 à 14:29:51  profilanswer
 

http://blogs.technet.com/nap/archi [...] tners.aspx
 
Voila voila, ce pti site permet de savoir si les SHA sont inclus dans votre anti-virus. Sa m'a permit d'en déduire que pour mon anti-virus CA, j'ai un SHA d'inclus directement. Reste à voir si je dois l'activer ou non ... ^^
 
Mais sa pourra peut-être aider quelqu'un !


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