Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Meilleure solution pour adresse email sécurisée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meilleure solution pour adresse email sécurisée

n°149223
asmomo
Posté le 03-10-2017 à 14:08:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
on a de plus en plus de comptes sur des sites internet, et ces comptes utilisent une adresse email comme identifiant et/ou méthode de récupération de compte. Si un hacker pirate l'email, il peut pirater le compte.
 
Pour ce qui est sensible, j'ai commencé à créer une adresse email par compte, un peu fastidieux mais rassurant. Avec des password/passphrase distincts bien sûr. Par contre ce sont des email free (mon FAI).
 
Si je voulais aller plus loin, quelle serait la solution ? Héberger un serveur mail avec un nom de domaine perso ? Si c'est pour attirer les hackers, pas sûr que ce soit mieux.
 
à vos suggestions
 
 :jap:


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 03-10-2017 à 14:08:58  profilanswer
 

n°149226
flash_gord​on
Posté le 03-10-2017 à 14:38:05  profilanswer
 

Passe plutôt à de la double authentification pour ton mail, c'est bien plus pertinent.
(pas sûr que free le gère par contre).

n°149239
Modération
Posté le 04-10-2017 à 03:55:56  answer
 

rien de pro


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Meilleure solution pour adresse email sécurisée

 

Sujets relatifs
Blacklistage Emaila la recherche de solution d'archivage sur les LTO ( lecteur de bande
Solution de messagerieMise en place d'un authentification sécurisée avec Squid
[REX] Solution ordonnanceur open sourcetraffic réseau et blocage adresse MAC
LSDOU et solution de bypassFiltrage trafic entre vlan - solution firewall ou switch de niveau 3
VPN pour une seule adresse ip 
Plus de sujets relatifs à : Meilleure solution pour adresse email sécurisée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR