Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Machine compromise ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Machine compromise ?

n°26067
microsoft
Posté le 29-09-2007 à 20:25:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà j'ai un problème plutôt bizarre, c'est la 2ème fois que XP me demande un mot de passe à l'ouverture de session (sur mon compte et celui de ma compagne) alors que je n'en ai jamais mis...  :heink:  
 
Cela intervient alors que le pc est déjà allumé, lors d'une bascule rapide entre les 2 comptes utilisateurs.
 
Bref, un reboot et ça repart normalement.
 
J'ai pensé que ma machine était compromise, mais je ne vois pas comment ça a pu être fait, voici quelques infos:
 

  • Freebox en mode WEP (ma ds lite ne gère pas le wpa, bon je me dis qu'un voisin a peut être récupéré mon adresse mac mais bon normalement il n'ira pas loin)
  • XP SP2 à jour avec Kapersky 6 (un scan des zones critiques ne donne rien).
  • J'ai regardé les entrées de registre concernant le démarrage et les services, rien de rien.
  • Pas de changement au niveau des comptes utilisateurs (pas de compte caché).


Je viens de modifier certaines stratégies de sécurité pour voir si des choses étranges se passent ou pas:

  • GPO "Accéder à cet ordinateur depuis le réseau" en supprimant tout ce qu'elle contenait (je n'ai ni domaine, et c'est le seul pc que je possède)
  • J'ai activé l'audit sur la gestion des comptes et les évènements de connexion


Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi/comment c'est arrivé, donc si quelqu'un a un début d'explication ou une hypothèse, je prends.
 
Merci a+


---------------
Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me disant "houlala, c'est pas beau à voir votre truc, je préfèrerai que vous teniez vous même la tronçonneuse"
mood
Publicité
Posté le 29-09-2007 à 20:25:33  profilanswer
 

n°26078
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-09-2007 à 08:34:54  profilanswer
 

Rien à faire en section pro.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Machine compromise ?

 

Sujets relatifs
Démarrage auto d'un machine virtuelle VmwareGene6 FTP Server : Donner access à un disque dur sur une autre machine
[Résolu] Exchange 2k7 / Machine Virtuelle : problème envoi/receptionpb de déconnexion à une machine virtuelle distante
Ré intégration de machine cliente après formatage du DCBloquer l'acces au réseau d'une machine
Autentification RADIUS sous machine virtuelleSynchronisation entre serveur physique et machine VMWARE
[Machine de test] Checkpoint Firewall-1 sa passera sur cette bécane ? 
Plus de sujets relatifs à : Machine compromise ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR