Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1929 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  VPN Ipsec Netasq Nomade

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VPN Ipsec Netasq Nomade

n°105463
olivert02
Posté le 23-01-2013 à 08:44:48  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai actuellement une infrastructure réseau hébergée dans un datacenter. Pour me connecter à mes machines distantes, j'utilise un VPN PPTP, qui se connecte au Firewall Netasq, me donne une adresse privé de mon réseau distant et tout roule.
Dans la configuration actuelle, nous sommes connectés derrière une box Internet.
Je dois maintenant passé au niveau supérieur sur la sécurité et mettre en place le IPsec et abandonner le PPTP.
J'ai mis en place le VPN Ipsec avec une authentification par certificat, les deux phases montent bien mais je reçoit une adresse IP différente de mon réseau local et je ne peux joindre aucune machine de mon datacenter.
J'utilise une version d'essai du client Netasq de connexion Ipsec pour validation technique avant l'achat.
 
Seriez-vous comment procéder pour recevoir une adresse du pool DHCP de mon infrastructure? et est-ce possible?  
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2013 à 08:44:48  profilanswer
 

n°105741
pkc
Posté le 28-01-2013 à 16:30:50  profilanswer
 

2 options :  
soit tu configures l'adresse IP en statique sur le client netasq.  
(mais il faut l'attribuer de sorte que deux clients IPSEC n'aient pas la meme IP)
soit tu crées un second réseau pour les accès IPSEC, et tu autorises le traffic depuis ce réseau vers le datacenter.  
 
Pour information pptp n'est pas crypté, c'est donc à déconseiller.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  VPN Ipsec Netasq Nomade

 

Sujets relatifs
Connexion VPN IPSEC entre Netasq et serveur 2003Problème VPN Ipsec Orange > Orange [RESOLU]
[RESOLU]VPN fonctionne plus après arrêt du serveurUtilisation simultanée d'un Proxy et d'un Vpn
Cisco VPN distant monte mais impossible de pinger quoi que ce soit !Netasq U70-A NAT reflection
Plus de sujets relatifs à : VPN Ipsec Netasq Nomade


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR