Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2309 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Log du trafic sur les interfaces routeur cisco=>server log

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Log du trafic sur les interfaces routeur cisco=>server log

n°71444
hhgrouik26
Posté le 08-09-2010 à 16:36:41  profilanswer
 

Bonjour,
Je souhaiterai enregistrer les logs du trafic qui transit par mon routeur cisco, ainsi que toute tentative d'accès à un interface.
 
Pour le moment j'ai installé un serveur windows syslog (tftpd32) mais je ne log pour le moment que les changement sur la config du routeur et pas le trafic.
 
Voilà les commandes que j'ai executé:
logging 10.255.255.10
logging trap debugging  
logging facility local6  
logging origin-id hostname
service timestamps debug datetime show-timezone msec  
service timestamps log datetime localtime  
service sequence-number
 
Comment arriver à enregistrer le trafique qu'il y a sur le routeur dans un log.txt? Faut-il utiliser un serveur syslog ou pas? Quelles sont les commandes ios à lancer sur le routeur pour activer le log du trafic?
 
J'ai vu qu'on pouvait ajouter une option log ou log-input en fin d'acl, mais je n'arrive toujours pas à voir les logs des acls sur mon server syslog.


Message édité par hhgrouik26 le 08-09-2010 à 17:13:55
mood
Publicité
Posté le 08-09-2010 à 16:36:41  profilanswer
 

n°71468
hhgrouik26
Posté le 09-09-2010 à 10:08:30  profilanswer
 

bon j'arrive enfin a faire afficher les log venant des acls en ajoutant un log à la fin de chaque acl.
Pour logger tous ce qui est bloqué, j'ai ajouté à la fin de mes acls un access-list 111 deny ip any any log.
Il ne faut pas oublier d'ajouter la commande: logging console informational pour logger les message venant des acls.
 
Un question reste à l'esprit, quelle est la différence entre les 2 commandes IOS suivantes: logging console et logging monitor?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Log du trafic sur les interfaces routeur cisco=>server log

 

Sujets relatifs
Nas to server?Win2008 Std en 2 instances virtuelles sur Hyper-V Server, possible ?
Quel routeur acheter en ce moment?questions sur les ACLs cisco
routeur cisco acls=stateful inspection Firewall???AP cisco 1220 en norme B
Plus de sujets relatifs à : Log du trafic sur les interfaces routeur cisco=>server log


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR